Bonjours à tous, j'aurai aimé avoir vos avis sur mon programme de musculation. J'ai décidé de me mettre serieusement à la musculation dans un objectif de prise de masse. N'hésitez pas à le critiquer.
pour un débutant qui veut prendre de la masse, un cycle de 7 jours n'est pas bons non, tu prendras mais très lentement vu que tes muscles ne seront bosser que une fois par semaine.
ça fait 2 ans que je fais de la musculation, je m'entrainais comme bon me semblais à chaque séance mais généralement je travaillais chaque muscle l'un après l'autre. Après ce n'était pas super élaboré.. Du coup il faudrait que j'opte pour un full body pour ces raisons?
un full body ou un split pourquoi pas, mais avec un cycle d'entrainement plus raisonnable (avec un délais de 3 à 5 jours pour le même entrainement d'un groupe).
Un halfbody m'est impossible car ne peux qu'une fois par semaine utiliser un banc et une barre des tractions. Du coup je vais faire un ce split comme sur 4-5 jours mais c'est pas faible comme recuperation?
avec ta fréquence d'entrainement tu n'as que 2 choix: tout le corps en 1 séance, ou en 2 séances. par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.