Ça va maintenant faire 3 mois que je pratique assidûment la musculation à raison de 5 séances par semaine. La salle de musculation que je fréquente met à ma disposition un programme introductif en full budy que j'ai terminé après 20 séances puis un second programme en split divisé en 3 séances que je suis toujours.
Avant de débuter chaque séance de musculation, je réalise 20min de spinning puis, une fois la séance terminée, j'achève avec 20 autres minutes de tapis à 13km/h.
Or, je viens d'apprendre récemment que la musculation et la cardio ne font pas bon ménage :/
Je mesure 1m82 et mon poids est resté constant (83kg) depuis ces 3 derniers mois. Cependant, mon tour de taille a beaucoup diminué et il a fallu que je rajoute un trou supplémentaire à ma ceinture

Mon objectif premier est de développer uniformément une belle musculature. Est-ce qu'avec un tel programme, mes muscles du haut du corps risquent de ne jamais bien se développer ?
Est-ce qu’au contraire mon poids constant de 83kg veut dire que je peux maintenir ce programme ?