Concilier musculation et cardio ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

De Trois-Rivières

Concilier musculation et cardio ?

Message par De Trois-Rivières »

Bonjours à tous !

Ça va maintenant faire 3 mois que je pratique assidûment la musculation à raison de 5 séances par semaine. La salle de musculation que je fréquente met à ma disposition un programme introductif en full budy que j'ai terminé après 20 séances puis un second programme en split divisé en 3 séances que je suis toujours.

Avant de débuter chaque séance de musculation, je réalise 20min de spinning puis, une fois la séance terminée, j'achève avec 20 autres minutes de tapis à 13km/h.
Or, je viens d'apprendre récemment que la musculation et la cardio ne font pas bon ménage :/

Je mesure 1m82 et mon poids est resté constant (83kg) depuis ces 3 derniers mois. Cependant, mon tour de taille a beaucoup diminué et il a fallu que je rajoute un trou supplémentaire à ma ceinture :)

Mon objectif premier est de développer uniformément une belle musculature. Est-ce qu'avec un tel programme, mes muscles du haut du corps risquent de ne jamais bien se développer ?
Est-ce qu’au contraire mon poids constant de 83kg veut dire que je peux maintenir ce programme ?
yam57

Re: Concilier musculation et cardio ?

Message par yam57 »

si tu veux te développer, ne mélange pas le cardio et la musculation. si tu le fais, c'est que soit tes séances ne sont pas intenses, et donc la progression sera très minime, soit que tu ne tiendras pas le coup, limité par la fatigue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
De Trois-Rivières

Message par De Trois-Rivières »

Merci pour ta réponse. Quelle serat la meilleure solution ? 5/10min d'échauffement sur un cardio avant de débuter une séance de muscu ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

si tu veux faire du cardio, fais le les jours off muscu, et tiens en compte au niveau de ta dej.

Pour la musculation, à l'échauffement il faut que tu fasses quelques séries légères des principaux exos de ta séance.