-COmbien de kgs / pdc prenez vous lors du rebond glucidique ?
-Utilisez vous du sel et l'arretez vous juste avant ce rebond ?
-Enfin, je n’ai jamais fais de sèche du fait que je suis très peu gras mais au fur et à mesure du temps, je m’aperçois que le gras s'est tout de même installé au niveau de mon ventre. Aurais-je du mal à le faire partir vu que je n'ai jamais fais de sèche et qu'il s'est installé il y a longtemps ? (depuis 2 ans et demi que j'ai commencé la muscu en débutant)
Ta premiere question n'a pas de sens car on ne c'est pas de quoi tu parle ! perso j'ai remplacer le sel par herbamare ( 2/3 sel marin et donc 1/3 de légumes ) et je prefere c'est plus gouteux Une bonne séche se fais sur du long termes , soit patient :p
-Pilote Quad Cross en Compétition ( Vice champions de France -18 ans )
-Musculation ( 6 ans )
Ca dépend de combien tu descend. Plus t'es bas, plus tu te permettre de faire un gros rebond. Baisse néanmoins les protéines et les lipides le jour du rebond.
idem pour ma part et je trouve cela complètement inutile
te prend pas la tete avec un rebond
quand tu veux sécher, tu diminue régulièrement les glucides (les plus éloignés du training en priorité) par petite quantité à chaque stagnation de poids, ne cherche pas plus loin
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
J'ai jamais vraiment compris quel était l'objectif final du rebond glucidique? Est-ce que c'est pour éviter à l'organisme de s'habituer à être en hypocalorie (vu qu'on en est sèche le reste du temps)? Ou bien est-ce que c'est pour recharger les muscles en glycogène, et avoir la pèche lors des entraînement?
le rebond glucidique c'est surtout valable dans le cadre d'une compétition !
et encore beaucoup de gars n'aiment pas trop ça parceque tu peux tout foirer à cause de ça (Laurent Dumoulin en parle dans son topic ..)
pour ma part, pour un pratiquant de "loisir" je trouve que c'est une prise de tete pour rien
je gère ma diet normalement, c'est beaucoup plus simple
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Ah ok, donc en gros, la compet' approche, t'arrives en fin de sèche, t'es bien fit, mais t'as quand même perdu un peu masse musculaire, et du coup, tu recharges les muscles en glycogène pour leur faire prendre du volume.
c'est le "peak week", généralement si ta compétition est samedi, tu décharge (0 glucides) de dimanche à mercredi, à partir de jeudi, tu manges des glucides progressivement jusqu'à la compet, pour ne pas être à plat,
c'est risqué, surtout si tu n'utilises pas de produits dopants.
c'est juste un effet d'illusion.
le problème c'est que les gens coupent également l'eau la veille de la compétition, chose pas très compréhensible d'un point de vue psychologique, moi c'est le contraire, plus je bois plus je suis sec.