salut,
je suis une fille et je mesure 1m82
debut janvier jai pris la bonne resolution de perdre de la graisse et gagner du muscle par une alimentation equilibrée plus du sport.
durant lemois de janvier jai mangé trés equilibré en m'inspirant de la methode lafay pr femme niveau nutrition.
ex de journée type:
matin:
40g avoine
200 ml lait soja nature
1cc miel ou un carré de chocolat noir
1 orange
1 yaourt nature0%
midi:
60 g de féculent (riz, pates, quinoa, legumineuse)
200 g de légumes (brocolis haricots verts choux de bruxelles etc)
1 cs dhuile dolive
2 blancs d'oeufs ou 1blanc de poulet surgelé (1 jour sur deux)
1banane
Soir:
1bol de soupe de legume fait maison (choux, potiron, champis, poireaux...)
1 yaourt 0%
snack: si jai faim ds la matiné ou lapres midi, je mange des pommes ou des yaourts 0% ou une banane, ou des les legumes crus.
Ce regime m'a fait décoller à fond en janvier je suis passée de 68.5 a 65.5 ce qui metonne pas vu comment je mangeais a noel et avant. en plus a coté je faisais 3 Séances dune heure de sport par sem, sur des machines en salle ou je courais.
en fevrier j'ai continué ce regime, sauf que jai remplacé la muscu avec machines, par des cours collectifs de body training sculpt, ou HIIT en gros de la muscu soutenue non stop en poid du corps pdt 5O min. Cest bcp plus dur pour moi qui sui peu musclé je dois faire des séries de pompes squats planches eetc... j'ai jamais connu une pareille souffrance lol sur les machines cetait de la rigolade a coté ,apres je suis vidée denergie pdt deux trois jours.
Avec autant defforts je mattendais à perdre encore, et a ma surprise je reste a 65.5 kilos...
Je me demande si cest possible que je me muscle aussi donc que je prenne du poid, ce qui fait que la balance ne remarque pas mes pertes des graisse.?
Est ce possible que je sois entrain de memuscler
je ne sais pas cb de kg de muscle on peut prendre par exemple en un mois a hauteur de 3 seances intenses par semaine en étant une fille.
malgré alimentation équilibré plus sport mon plus stagne
Modérateur : moderation
-
malgré alimentation équilibré plus sport mon plus stagne
Modifié en dernier par daria le 22 févr. 2015, 16:36, modifié 1 fois.
-
Re: malgré alimentation équilibré plus sport mon plus stagne
simple: le muscle est plus lourd que la graisse.
attention à tes séance de sport à la mode. être crevée pendant 3 jours n'est pas bon. à longue échéance tu vas te fatiguer et te démotiver. le sport ne doit pas fatiguer, mais mettre en forme. il serait plus sage de faire une séance de musculation traditionnelle ( si tu trouve que c'est de la rigolade, c'est que tu ne force pas) et le lendemain cardio.
attention à tes séance de sport à la mode. être crevée pendant 3 jours n'est pas bon. à longue échéance tu vas te fatiguer et te démotiver. le sport ne doit pas fatiguer, mais mettre en forme. il serait plus sage de faire une séance de musculation traditionnelle ( si tu trouve que c'est de la rigolade, c'est que tu ne force pas) et le lendemain cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
je pense aussi ralentir le rythme des cours collectifs, en faire un ou deux maxi par semaine et faire mes deux autres entrainement en cardio et machine.
je metais deja entrainé depuis un an avec des machines en salle, mais malgre tout je suis loin detre musclée et le niveau ce ces cours ets peut etre un peu trop hard pour moi, et 3 fois par semaine cest trop.
Jme suis pas inquiété car on entend souvent no pain no gain, limite si on est pas fatiguée apres le sport cest quon aura pas de resultat.
je metais deja entrainé depuis un an avec des machines en salle, mais malgre tout je suis loin detre musclée et le niveau ce ces cours ets peut etre un peu trop hard pour moi, et 3 fois par semaine cest trop.
Jme suis pas inquiété car on entend souvent no pain no gain, limite si on est pas fatiguée apres le sport cest quon aura pas de resultat.
-
le problème des cours collectifs, c'est que tout monde doit être au même niveau. la fatigue après le sport est normale, mais 3 jours après , non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
et comme, je t'ai dit, si tu n'as pas l'impression de forcer en musculation, c'est justement que tu ne force pas. contrairement à ce que toutes les femmes penses de la musculation, l'effort ne fait pas grossir. c'est juste l'alimentation et le manque d'effort qui peut faire grossir.