Besoin d'avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Vain_90

Besoin d'avis

Message par Vain_90 »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis de nature assez sportive.
Ayant les jambes assez musclées naturellement, surtout les mollets, j 'aimerais développer le haut.
J'ai le temps d'aller à la salle entre 2 et 3 fois par semaine, j 'ai donc réfléchis sur un programme que je pourrai faire à chaque fois. Votre avis svp?

DC
Dips ou DC incliné?
Ecarté poulie haute
crunch
relevé de jambe
Traction
Curl barre

Je me demandais s'il fallait remplacer un des exo par un exo pour le dos et ajouter un exo abdo.
J'aimerais aussi savoir dans quel ordre est ce qu'il faut travailler les muscles?
Je vais courir 2 fois par semaine car j'aimerais progresser en course à pied, si je mange en suffisance, j'imagine que ca ne pose pas de problème?

J'attends vos réponses :)

Merci !
yam57

Re: Besoin d'avis

Message par yam57 »

Développé couché ou Dips ou Développé couché incliné
développé vertical
Traction
rowing
squat
mollets
crunch
relevé de jambe

pour l'ordre tu commence par les dos. séance suivante par les pecs et séance suivante par les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vain_90

Message par Vain_90 »

Merci.
Comme j 'ai déja les jambes pas mal musclé, je ne devrais pas me concentrer sur des exo pour le haut?
Et pour la course à pied?
yam57

Message par yam57 »

la course a pieds, ce n'est pas de la musculation. en musculation il faut entrainer tous les muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vain_90

Message par Vain_90 »

je ne pense pas que vous ayez lu mon message.
Je sais que la course à pieds n'est pas de la musculation, je demande si en mangeant en suffisance, la course à pied entravera ma prise de masse ou pas.
Entraîner au meme rythme des muscles déjà développés de nature ne ferait selon moi, qu au mieux conserver le retard que j'ai déjà et au pire , creuser encore ce retard entre le haut et le bas. C'est pour ca que je me concentre sur les muscles qui me font défaut.
Après je suis d accord que dans l ensemble, c'est mieux d’entraîner tout le corps.

Sinon, merci pour les info, mais un bonjour n'a jamais tué personne ;)
yam57

Message par yam57 »

si tu cours beaucoup, il faudra forcément manger plus. quand à l'entrainement des jambes, il faut les entrainer tout de même pour un bon équilibre. entraines les peut être moins, mais entraine les tout de même, sinon tu vas vite stagner. moi aussi je courrais beaucoup et j'entrainais mes jambes.