Je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu ... Je m'explique :
Je fais attention à ce que je mange et je calcule mes apports caloriques/glucidiques/lipidiques et protidique(?) journaliers en pesant ce que je mange. Jusqu'ici tout va bien sauf que, j'ai réalisé des calculs pour connaitre ma consommation calorique journalière et qu'aucun site ne donne le même résultat. Bref, ça tourne autour de 2800Kcal/jour partout (J'ai 22 ans, 1m71 pour 65kg et j'ai entrainement à la salle tous les deux jours, avec des footings réguliers, donc activité modérée).
Premier problème : C'est énorme ! Je n'arrive tout simplement pas à manger autant ! Je prend 4 repas par jour : Petit déjeuner - Déjeuner - Collation - Diner. Et je mange à ma faim, donc je dois me forcer à manger pour atteindre ce but ?
Deuxième problème : J'ai lu que pour avoir une alimentation "sportive" qui irait aussi bien en cardio qu'en musculation, l'apport glucidique journalier devrait être de 60%, le protidique d'entre 20% et 25%, et le lipidique entre 15% et 20%. Soit ! Mais j'ai aussi vu que dépasser 1.8g de proteines par kilo était inutile, sauf que 1.8g*65 = 117 soit environ 17% de l'apport journalier total (Donc pas assez on est d'accord ?)
En attente de vos réponses, bonne soirée à toutes et à tous !