Savoir si un aliment fait grossir ou non?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Sawphy

Savoir si un aliment fait grossir ou non?

Message par Sawphy »

Salut les gens,

J'aimerais avoir vos avis sur "cmt savoir si un aliments fait grossir ou non".

Certains disent que si il y a + de 8gr de sucres (pour 100gr) = fait grossir.

Donc j'aimerais savoir comment vous vous determinez si il fait grossir ou non? (en regardant, les gr de sucres, les calories..)

Merci :)
NooKy

Re: Savoir si un aliment fait grossir ou non?

Message par NooKy »

Aucun aliment ne fait "grossir", par contre l'excès calorique oui. (il faut surtout regarder la qualité de l'aliment, type de glucides, type de proteines, type de lipides, l'indice Pral, ensuite il est possible de regarder, les fibres, les vits et minéraux etc)
Modifié en dernier par NooKy le 18 févr. 2015, 23:14, modifié 1 fois.
hmr

Message par hmr »

NOOKY à raison tous dépend de ton total calorique a la journée, si tu le dépasse pas tu ne grossira pas ! Après bien sur cela ne veut pas dire manger tous et n'importe quoi , cela dépend de tes objectifs ( perte de poids, maintien,prise de poids, définition musculaire) par rapport a sa il y a des aliment dont du devra limiter et d'autre au contraire qui te seront essentiel!
Après ce qu'il faut juste faire attention c'est les mauvaises graisse style lipides saturés ou le mauvais sucre ( transformations industriel et autres...)
Sawphy

Message par Sawphy »

Merci les gas! Parce que en fête je voulais acheter des gateaux bio parce que cest faciles a manger. Jai que 10 min de pause a 10h et une a 15h. cest compliqué pour prendre 1 collation apart blanc de poulet ...

1/Donc jaimerais savoir si vs auriez des idee de collation rapide (en sachant que je veux perdre du poids et que mon sport est a 18h30).
2/ est ce que vs pensez bien de prendre 1 collation a 15h alors que mon sport est 3h30 plus tard et que je ne mange pas entre tps.. (dab je prenais 2 fruits a 15h -> donc jai peur de grossir si je prend par exemple du blanc de poulet ou 1 tranche de pain de mis complet..)

Merci
NooKy

Message par NooKy »

De 15h à 18h30 il faudra une collation conséquente si tu veux avoir la "pèche" pour le training, si tu n'as vraiment pas le temps, un shaker de gainer maison ou de bonne qualité sera niquel (flocon d'avoine en poudre et/ou orge et/ou sarrasin, une source de protéine moyenne ou lente comme une tri proteine, egg protein ou caséine et une source de lipides, oléagineux, purée d'oléagineux, graine de lin et pourquoi pas un fruit)
hmr

Message par hmr »

Pour tes collations du matin tu peu prendre des shaker en mélangeant des flocons d'avoines en poudre avec une sources de protéine en poudre si tu a pas beaucoup de temps ! après si tu es pas trop pour le shaker tu peux mélanger sa et te les faire en pancakes c'est aussi pratique!

Après pour ta collation de l'après midi vu qu'elle est assez loin de ton entrainement il faut que tu prenne quelque chose de conséquent qui te fasse tenir jusqu’à ta séance comme le dis Nooky ! donc essaye de privilégié des glucides lent style flocons d'avoine ou pain complet puis une source de protéine soit en poudre ou solide et n'oublie pas de prendre quelque bon lipides (styles amandes) pour ralentir la digestion ! si tu veux prendre un fruit une banane ou la moitier peut être bien car c'est un fruit plus calorique que les autres et sa rempli mieux l'estomac ! ( si tu a pas le temps tu peux tous mixer et faire un shaker pour que se soit plus facile.

Voila après adapte sa a tes objectifs , si tu veux perdre du poids réduit les glucides qui sont trop loin de ton entrainement et au contraire prend les plus autour de ton entrainement avant/Pendant/Après!
Sawphy

Message par Sawphy »

Olala merciii beaucoup a vous 2!
Jaimerais votre avis sur mon petit dejeuner qui me cale sur le coup mais a 10h30 jai faim .. Pensez vous qu'il faut que j'augmente les flocon d'avoine le matin? (7h30)

Mon petit dej :
40 gr de flocon avoine
1 weetabix ou 20 gr de muesli nature bio ou 20gr all bran
200 ml de lait demi écrémé (desfois lait de soja vanille)
100 ge fromage blanc
1 cc de miel ou de sirop d'agave
1 banane ou pomme

Je pense faire la collation du matin :
10 amandes ou 1 oeuf dur
1 fruits ou 1 brique de jus ou 1 compote
1 café sans sucre
1 shaker Caséine (20gr)

Aprem :
10 amandes
1 fruit ou jus de fruit
Flocons d'avoine (cbien de gr?, sachant que j'en prend 40gr a 7h30)
100 ml Lait demi-écrémé ou 100 gr fromage blanc

Pour la caseine, jai fait une connerie... jai acheté sans arôme et cest horribleeeeeee. Des que j'en boit j'ai envie de vom...
Vous auriez une astuce pour donner du gouts sans ajouter de calories?

Merci
NooKy

Message par NooKy »

Mon petit dej :
40 gr de flocon avoine
1 weetabix ou 20 gr de muesli nature bio ou 20gr all bran
200 ml de lait demi écrémé (desfois lait de soja vanille)
100 ge fromage blanc
1 cc de miel ou de sirop d'agave
1 banane ou pomme
Ca manque de proteines et il faut ajouter des lipides
Je pense faire la collation du matin :
10 amandes ou 1 oeuf dur
1 fruits ou 1 brique de jus ou 1 compote
1 café sans sucre
1 shaker Caséine (20gr)
-Les amandes et l'œuf non rien à voir ensemble donc garde tes amandes (Tu peux augmenter)
-Pour la caséine si tu manges 2h après ca ne sert à rien, il vaut mieux la mettre le matin comme source de proteine.
Aprem :
10 amandes
1 fruit ou jus de fruit
Flocons d'avoine (cbien de gr?, sachant que j'en prend 40gr a 7h30)
100 ml Lait demi-écrémé ou 100 gr fromage blanc
Je ne connais pas tes besoins mais ca manque à mon avis de prot
Jaimerais votre avis sur mon petit dejeuner qui me cale sur le coup mais a 10h30 jai faim .. Pensez vous qu'il faut que j'augmente les flocon d'avoine le matin? (7h30)
Attends de voir le résultat en ajoutant la caséine et une sources de lipides
Pour la caseine, jai fait une connerie... jai acheté sans arôme et cest horribleeeeeee. Des que j'en boit j'ai envie de vom...
Vous auriez une astuce pour donner du gouts sans ajouter de calories?
Choco van houten ou des aromes à base de succralose que tu peux trouver sur myprotein