Aide élaboration d'un programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

nairolf91

Aide élaboration d'un programme

Message par nairolf91 »

Bonjour,

Tous d'abord je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de m'aider et me conseiller.
Je suis un étudiant de 24 ans, j'ai fais 2 ans de musculation en salle avec un programme( fait maison donc pas terrible en full body).
J'ai du suite a un accident arrêter complètement toute activités sportives (2-3 mois).
Je vais à partir de la semaine prochaine reprendre la salle, et j'aimerais essayer un programme en split.

Petit problème je n'arrive pas a en trouver un optimal :) et c'est la que j'aimerais vos conseil !
Il faut savoir que je ne peut aller a la salle que le lundi,mercredi,vendredi(éventuellement faire du sport chez moi le week-end). et que à la salle je ne peut pas faire de développer coucher ( les bancs sont bondés - heures de pointe il y a une queue inimaginable ...).

Que me conseillez-vous ? merci.
yam57

Re: Aide élaboration d'un programme

Message par yam57 »

pur un split avec ta fréquence d'entrainement, tu n'as qu'un seul choix: diviser ton coprs en 2 séances. par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
séance 1
repos
séance 2
...
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nairolf91

Message par nairolf91 »

Merci pour ta réponse Yam,

Seul problème de la répartition des séances que tu proposes c'est que ça implique que j'aille a la salle le dimanche, ce qui n'est pas possible pour moi je n'ai pas de matériel chez moi je peux éventuellement faire du cardio mais pas une séance complète
yam57

Message par yam57 »

non, je ne t'ai pas cité de jour de la semaine. tu enchaine les séances 1,2,1,2,1,2... sans te préoccuper du jour de la semaine. tu t'entraine les jours que tu veux. les séances de musculation ne sont pas figées sur une jour de la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nairolf91

Message par nairolf91 »

A ok très bien alors.

Je vais essayer de trouver des exercices qui correspondent a ce planning maintenant !

Merci.
nairolf91

Message par nairolf91 »

Je me demandais, dans mon cas ce ne serait pas mieux un full body ? vu que je ne peux pas faire 4 séances par semaine.
J'ai assez de mal à trouver un bon programme en 2 séances ^^"