Ce qu'il faut faire et ne pas faire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

farala

Ce qu'il faut faire et ne pas faire

Message par farala »

Bonjours,

Avant de commencer je ne suis pas là pour qu'on me fasse la morale, mais une question me tourmente.
Je fais du fitness 5 fois par semaine, entrainement pour une prise de masse de 1h45 avec le programme de mon coash, j'ai une très bonne alimentation, je dépasse 5 fruits et légumes par jour, je mange beaucoup de viande, surtout cheval, poulet, boeuf, bref bonne alimentation,(je prend un complément de protéïnes après les entrainements) et mange peut de sucres rapides (chocolat etc..). Je me repose bien, en moyenne 7h30 de sommeil par nuit. Maintenant petit Hic, je suis un petit fumer de cannabis, le plaisir de me détendre le soir avec un joint, 1 ou 2 soirs par semaine et des fois le week-end me plaît bien. Ma question est, est-ce que la consommation de cannabis diminue fortement la prise de masse ? (Toujours, je ne veut pas de morale je sais ce que ça fais à long terme sur le psychisme, et comme certaines personnes le disent, les fumeurs de cannabis ne sont pas des ''larves'', j'ai une très bon boulot, toujours motivé, quelqu'un de dynamique).

Merci à seux qui prendront le temps de me répondre, seux qui n'ont rien a me dire d'intéressant peuvent s'abstenir.

Meilleures salutations.
Odoumo

Re: Ce qu'il faut faire et ne pas faire

Message par Odoumo »

Oui et non. Je fume tout les soirs perso et sa m'empêche pas de progresser (je n'arrive pas à dormir sinon). C'est à toi de gérer et de quand même te motiver. C'est sûr que c'est un frein, tu progressera moins vite qu'un non-fumeur (je n'ai aucune étude pour te le prouver mais j'en suis persuadé) mais sur le long terme je pense que sa n'influence pas tant que sa. Les seuls bémols :

- La récupération plus longue. D’où l'absence de rêve / réveil difficile, donc il faut dormir plus fatalement.

- Les problèmes pulmonaires (perso sa me gène pas du tout actuellement) et de santé en général autour du tabac/cannabis. Sans compter l'addiction évidemment et la dépense d'argent.

- La satiété, tu mangera forcément plus (donc en prise de masse pas très grave, en sèche plus).
farala

Message par farala »

Déjà merci de ta réponse, je me sens moins seul.

Je ne fume pas énormement, je n'achète que peut et je n'ai pas trop de problèmes d'argent, étant donner que l'argent que je met dans le cannabis ne pars pas en boîte de nuit et en cuite fenoménale. Je ne pense pas être addict au cannabis, je peux très bien m'en passé 2 semaines sans en avoir l'envie furieuse (bien sûr me direz-vous '' c'est ce que dit tout le monde'' mais je ne pense pas.

-Le réveil est plus dur, d'accord avec toi, mais juste le réveil, je suis quelqu'un de dynamique j'ai beaucoup d'énergie a revendiquer la journée.

-Les problèmes pulmonaires j'en ai, étant ancien fumeur de cigarette, mais je les ai beaucoup diminuer en faisant beaucoup de jogging et de cardio pour l'entrainement.

-Et oui je mange énormement, surtout sous l'effet du joint, mais je n'ai pas de problèmes de sèche, car je le suis déjà ( 72kg pour 1m85) d'ou la prise de masse.
yvcool

Message par yvcool »

Tu devrais trouver un semblant de réponse ici : http://www.proteineandco.fr/tabac-muscu ... ter-fumer/

Etant donné que tu fumes rarement tes joints pur, tu peux en conclure que cela à un impact sur la prise muscle.

Par contre à moins d'être dopé ou très très avancé ou d'avoir une génétique d'enfoirer, 5 x 1h45 par semaine tu risques de ne pas prendre de muscle mais bien de te blesser de façon irrémédiable les articulations. Le surentrainement c'est pas de la connerie.

Ca fait combien de temps que tu t'entraînes ?
Milouse

Message par Milouse »

oula ! 5x1h45, c'est beaucoup trop !