[Mix] Home Gym et evolution

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

aze11

[Mix] Home Gym et evolution

Message par aze11 »

Bonjour

Ayant pratiqué a la salle pendant un an , et malheureusement en étant trèeees peu régulier , je me suis mis a pratiquer a domicile depuis septembre. C'est un mélange de PDC et de fonte(2 haltères et 15kg de fonte)

PDC : Pectoraux , triceps , abdo (programme Just 6 week)
Fonte : Biceps , jambes , épaule , dos

Voici quelques photos :

Début : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -56-42.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -57-07.png

Décembre

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -28-48.png

Maintenant
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 191728.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 183014.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 182931.jpg

Ma question est : Y'a-t-il une evolution ? si oui , est ce possible d'arriver a mon objectif ( http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0-45-1.png ) ? J’hésite a investir dans une barre de DC étant donné les prix élevé ou alors les FDP qui sont aussi super haut :/

merci en espérant avoir des réponses.
aze11

Re: [Mix] Home Gym et evolution

Message par aze11 »

Up...
DamienF

Message par DamienF »

Si tu bosses chez toi renseigne toi sur la méthode Lafay, c'est le plus efficace en terme de musculation au poids de corps
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
NooKy

Message par NooKy »

Tu as l'air d'avoir pris un peu, suffit de te regarder dans le miroir, te peser et prendre tes mensurations pour voir l'évolution.

Le physique que tu veux est "simple" à atteindre, maintenant ton "programme" n'est bon, bosser des muscles antagoniste au PDC et d'autres à la fonte (dos/pecs et biceps/triceps) c'est vraiment pas top. Il faut que tu travailles chaque muscle de la même façon.

Tu fais quel genre d'exos ?
yam57

Message par yam57 »

on peut très bien mixer fonte et pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

Avec deux haltère et 15 kg de fonte il monte a 9,5kg par haltère, il ira pas bien loin

Mais pour un début c'est viable oui
Mon carnet powerlifting

aze11

Message par aze11 »

DamienF a écrit :Si tu bosses chez toi renseigne toi sur la méthode Lafay, c'est le plus efficace en terme de musculation au poids de corps
––> Lafay impossible j'ai pas de barre de traction et puis ca ne me convient pas j'aime pas tellement

NooKy a écrit :Tu fais quel genre d'exos ?
Pour les pec-triceps-abdos je suis le programme Just 6 week pour le moment. Au faite je compte investire dans une barre de Dc plus tard donc je pourrais travailler les pec et mes jambes avec la fonte mais en ce moment je depanne en faisant ca afin d'avoir une bonne base. Ce n'est pas aussi simple que vous le pensé , c'est plutot dur la 5eme semaine ;)

Biceps : 4x12 Curl haltere concentré
4x12 curl haltere debut prise marteau puis rotation
4x12 prise marteau

dos : tirage nuque 3x10 avec charge "lourde"
epaule : EL 3x10 chrge lourde

jambe squat 4x20 15kg

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Bref vous en conclurez que c'est mauvais , pitoyable etc comme chaque forum de musculation mais il faut bien comprendre qu'au début ce sera tjr comme ca et que par après cela s’améliorera notamment grace a l'achat de matos etc
yam57

Message par yam57 »

oui, si tu veux bosser avec du matos, il faudra forcément le faire évoluer parallèlement à ta progression. j'ai commencé avec une barre et des poids chargés de sable acheté à la redoute. aujourd'hui, j'ai 15 machines pro chez moi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

Tu t'es toujours entraîné chez toi yam ?

Sinon aze11, quel matériel possèdes-tu à part tes deux haltères ?
Et combien es-tu prêt à investir ?
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

au début, oui, ensuite je me suis entrainé dans une toute petite salle associative dans une cave, et après j'ai été responsable de salle pendant 20 ans. aujourd'hui je m’entraine tous les jours chez moi mais je vais en salle 1 fois par semaine pour changer un peu.
aze11

Message par aze11 »

DamienF a écrit :Tu t'es toujours entraîné chez toi yam ?

Sinon aze11, quel matériel possèdes-tu à part tes deux haltères ?
Et combien es-tu prêt à investir ?
Je dispose juste de deux haltères et 15kg de fonte . Je suis prêt a investir ce qu'il faut mais en ce moment je veux m’inscrire a l’auto-école et m'acheter une petite voiture donc niveau investissement ca attendra l’été sans doute. sur Gorilla sport j'ai trouvé une barre de DC +38KG de font pour 59euro super ! mais 39euro de fdp non merci...
yam57 a écrit :oui, si tu veux bosser avec du matos, il faudra forcément le faire évoluer parallèlement à ta progression. j'ai commencé avec une barre et des poids chargés de sable acheté à la redoute. aujourd'hui, j'ai 15 machines pro chez moi.
Oui c'est ce ue je ferais. C'est juste qu’après mes 1an de salle ou j'ai vu que j'avais pas de motivation et les nombreuses fois ou j'ai voulu être srx et commencer la muscu je me suis rendu compte que j'abandonnais toujours donc mnt je compte investir après 6mois quoi histoire d’être sur d être a fond dedans (c'est deja le cas mnt mais vaut mieux y aller doucement et a son rythme car les temps sont dur donc pas besoin de gaspiller de l'argent )
Bien joué pour les machines pro :o ! ca a du te couter une fortune! Prendre un Abo n'aurait pas été plus rentable ?
DamienF

Message par DamienF »

C'est bien parce que ça casse le mythe relatif au fait qu'on ne puisse pas progresser chez soi avec du matériel de base ( comme j'ai :mrgreen: ) et qu'il faut absolument aller en salle parce que c'est le "mieux"
aze11 a écrit : Je dispose juste de deux haltères et 15kg de fonte . Je suis prêt a investir ce qu'il faut mais en ce moment je veux m’inscrire a l’auto-école et m'acheter une petite voiture donc niveau investissement ca attendra l’été sans doute. sur Gorilla sport j'ai trouvé une barre de Développé couché +38KG de font pour 59euro super ! mais 39euro de fdp non merci...
Pour le prix va sur leboncoin, tape "banc de musculation" dans la catégorie "Sports et Hobbies", sélectionne ta région, et tu trouveras sûrement un pack complet ( comme je détaille ci-dessous ) pour moins de 200€, voire 150€ si tu as de la chance, voire peut-être même moins !

Ce qu'il te faut pour te muscler chez toi :
- un banc inclinable avec chandelles et machine à leg curl/leg extension
- une barre longue et éventuellement une barre EZ
- deux haltères
- une barre de tractions ( ou machine de tirage intégrée à certains bancs )
- 70kg de poids ( disques de 10kg ( x2 ), 5kg ( x4-6 ), 2kg ( x4-6 ), 1kg ( x6-8 ), 500g ( x4 ) ), ce sera suffisant pour commencer, mais plus est toujours mieux :wink:
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

non, j'ai racheté la salle complète dans laquelle j'étais le responsable. acheté entre associations ça ne coute pas cher. acheté au prix de l'amortissement et revendu ce qui ne me sert pas au prix commercial. petite magouille qui ne m'a rien couté ou presque
aze11

Message par aze11 »

je vis a Bruxelles donc les fdp seront toujours élevé
DamienF

Message par DamienF »

Très ingénieux, en voilà une opportunité bien saisie !
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

oui, il suffit de créer une association avec 2 copains. ensuite j'ai racheté le matos à titre personnel à l'association crée . les achats et ventes entre associations sont font toujours au prix de l’amortissement. si le matos est amorti, ça peut couter 0€. a savoir pour ceux que ça intéresse.
aze11

Message par aze11 »

je vis a Bruxelles donc les fdp seront toujours élevé
DamienF

Message par DamienF »

Pas mal du tout, c'est bon à savoir merci yam icon10

Ah si tu vis à Bruxelles.. Trouves-toi du matériel d'occasion, vous devez bien avoir un site similaire en Belgique à notre "leboncoin" en France
Mon carnet powerlifting