si l on devait la resumer en une phrase ,je dirais qu il faut manger les bons aliments au bon moment et en bonne quantite.
l application de la chrono biologie a la nutrition,qui connait les variations nycthemerales importantes de l activite des hormones,des mediateurs et des enzymes a donne la chrono nutrition,developpee au sein de l iren(institut de recherche europeen sur la nutrition).
cette methode permet de consommer tous les aliments habituellement interdits,mais au bon moment,car tout aliment est benefique s il est consomme en fonction de l horloge biologique du corps.
ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu a leur site d action cellulaire,alors que le meme aliment,pris a un autre moment,s oriente vers une voie de stockage.
exemple d un regime pour un homme qui mesure 1.70m
petit dej
_fromage 100gr
_pain 70gr
_beurre 20gr
_2 oeufs ou charcuterie 100gr 3 fois /sem
dej
_viande rouge 230gr ou viande blanche 280gr
_feculent 150gr
en cas
_chocolat noir 30gr ou 1 grosse cuillere de beurre de cacahuete ou un 1/2bol chinois d olives
_2 ou 3 boules de sorbet aux fruits ou 2 grands verres de jus de fruit 100% ou 2 pommes cuites avec confiture
dinner
_poisson gras ou poisson blanc 270gr ou viande blanche 130gr
_legume 150gr
_un autre principe fondamental de la chrono nutrition,c est de ne pas associer plussieurs aliments au cours d un meme repas (entree,plat de resistence fromage et dessert)pour eviter les interactions alimentaires.
il n y pas de contre indication pour le repas du midi a manger des frites ou cuissiner des repas avec un sauce riche en graisse tant que les quantites sont respectes.
ce regime concerne une personne qui a un metier actif .
pour celui qui a une activite sportive,il est possible de prendre une collation avantl entrainement en plus des 4 repas.
un article du docteur delabos (fondateur de la methode)parle de l alimentation du sportif,des que je le retrouve je le post.
vous pouvez laisser vos commentaires