Mon programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Sebotilo

Mon programme

Message par Sebotilo »

Yop
j'ai 15 ans 1m78 54kg à jeun
Que pensez-vous de mon programme:
Séances le mardi et le samedi vers 16-18h
Séance:

Traction pronation prise large, sac lesté bien serré sur le dos, je saute pour ne faire QUE LA PHASE EXCENTRIQUE que je fais en 10 sec à peu près, puis 15sec de repos puis je refais la phase excentrique, 15 sec de repos etc... jusqu'à ne plus en pouvoir ou atteindre les 12 rep, après quoi je m'arrête et à la séance prochaine j'augmente de 2 kg. Actuellement le sac lesté est de 7kg. J'ai de TRES BONS résultats sur cet exos, à chaque séance une grande augmentation.

Pompe mains largeur des épaules, sac lesté bien serré sur le dos, dos droit, je fais 10 rép en 30 sec (donc je les fais lentement) puis 1min de repos puis je recommence 2 fois. Actuellement le leste est de 5kg, j'augmenterais quand j'aurais fais les 3x 10 rep (je fais 10 10 7 actuellement). Je n'ai pour le moment pas eu de résultat mais c'est la deuxième séance que je fais cet exos aussi.

Gainage de la planche 1min puis 1min de repos et encore deux fois. Je n'arrive pour le moment pas à mieux faire et j'augmenterais le temps que ça me paraîtra moins dur. J'ai des résultats assez aléatoire, des fois 1min 1min 40 d'autres fois 1min 1min 1min, je suppose que quand je régresse c'est que j'arrive à mieux m'appliquer sur l'exos mais je suis pas sûr.

Après la séance je me prend beaucoup de lait (pour les protéines) et un peu de charcuterie (idem), d'après les informations nutritionnelles je prend au moins 20g de prot.

Mon objectif: avoir l'ensemble dorsaux/pec biceps/triceps abdos/lombaires musclé et épaules.

Je me demandais si mes tractions excentriques lestées prise pronation large/ pompes lestées largeur des épaules musclaient à eux deux toutes les parties des dorsaux/pec triceps/biceps, je suppose que non, je sais pas comment muscler toutes les parties sans avoir des séances de 3h et après le premier exo (par exemple tractions pronation prise large) pouvoir enchaîner l'exo semblable (par exemple traction supination largeur des épaules) sans être complètement crevé et que ça ne serve à rien.

J'aimerais aussi me muscler les épaules et la coiffe des rotateurs (pour le mouvement du bras de fer et celui inverse (je dis pas que mon objectif est le bras de fer, c'étais juste pour que vous compreniez)) et les trapèzes mais je sais pas encore trop comment faire, j'ai songé à l'elastibande pour les trapèzes mais ça résout pas le problème des épaules/coiffe des rotateurs ni quels séries/temps de repos pour les trapèzes avec l'elastibande.

Des remarques ou suggestions ? Merci d'avance. icon12 icon13 icon10
DamienF

Re: Mon programme

Message par DamienF »

Si tu n'as pas de matériel ( excepté barre de tractions ) tu devrais te diriger vers la méthode Lafay, ainsi tu seras totalement guidé, et tes progrès et résultats n'en seront que meilleurs :wink:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Sebotilo

Message par Sebotilo »

J'ai déjà essayé il y'a bien longtemps mais les séances sont vâchements longues et éprouvantes et je ne sais pas pourquoi, peut-être un manque de sommeil mais j'avais qu'une stagnation/régression, à mon lycée j'ai fais de la muscu (développé couché 10 rep en 30 sec/1min de repos) et tout de suite j'ai eu bcp de résultat donc j'essaie de copier le développé couché avec les pompes lestées qui sont bien moins éprouvantes, plus rapide et sans doute beaucoup plus efficaces.

De plus pour les dips, j'ai acheté un tretix mais il est nul il bascule vers moi je suis obligé me rapprocher le plus possible du centre des barres et de coller mes genoux au centre du X et je ne peux pas descendre trop bas (manque de souplesse des épaules) sans compter les douleurs au sternum.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hoy, faut bosser dur pour être muscler.