matmat04 a écrit :
Merde je l'ai loupé

Casi tout le monde la choppe cette promo, faut être patient
DamienF a écrit :Fatjoe, tu peux aussi être optimiste en te disant de ne pas faire comme anakin et de faire comme yam, matmat et moi disons, ainsi tu progresseras de la même manière mais tu seras proche de l'échec a chaque série tout au long de ta progression

Ne mélange pas tout , je te parlais d'être optimiste ou pessimiste concernant l'approche de la méthode reps range. Concernant le pyramidal et tout donner à chaque série je l'ai fait durant quelques années et (rien que pour toi

) je te refais un copier coller de ce que j'ai écris précédemment sur le pourquoi je suis repassé à ce type de training.
"+1000 avec Anakin
Pour moi le premier avantage de ce principe c'est d'évoluer, lentement certes, mais d'évoluer surtout. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avancer.
Le second avantage, c'est que du fait des reps et charges (très) progressives, cela permet aux articulations et tendons par exemple, de se renforcer petit à petit sans les brusquer d'une éventuelle contrainte soudaine. Moins de risque de blessure = + de longévité.
Il ne faut pas croire que pousser à l'échec chaque série augmentera la potentiel de développement. Le problème c'est que procéder ainsi aura une incidence sur l'influx nerveux et ce n'est pas le but recherché.
Je dirais même que le risque serait d'arriver à l'échec nerveux avant musculaire ce qui est contre productif en terme de développement de masse.
Pour faire plus clair, "l'échec musculaire" ne s'obtiendra qu'avec un influx nerveux minimum (pour la contraction) mais être épuisé nerveusement ne permettra pas d'arriver à ce même "échec musculaire". Donc être épuisé nerveusement ,à ne plus faire une reps, n'est pas garant d'un recrutement musculaire optimal...
Perso j'utilise l'échec en dégressif, uniquement sur ma dernière série de mon exo principal de chaque muscle.
Exemple 4 séries de Développé couché avec la 4e à l'échec en dégressive."