Conservation de sa masse musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Ender J

Conservation de sa masse musculaire

Message par Ender J »

Bonjour à tous, c'est la première fois que je publie quelque chose sur ce site et je le fais car je suis face à une interrogation.

Voila, je pars en Écosse dans quelques jours et ce pour quelques mois. La bas, je n'aurais sans doute pas la possibilité de m'inscrire dans une salle (car toujours en mouvement). Le fait est que j'ai commencer la musculation il y a peu et que j'ai obtenu quelques résultats. Je ne voudrais donc pas que tout soit perdu si vite.

Comment puis faire alors pour limiter ma perte de masse musculaire tout en conservant mon poids actuel?

Si quelqu'un connait la réponse je lui en serais très reconnaissant.

Quelques infos sur moi : Je fais 1m81 pour 76 kilos durement acquis et 20% de masse graisseuse

Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos réponses !
NooKy

Re: Conservation de sa masse musculaire

Message par NooKy »

Il faut adapter ton alimentation pour avoir pile ta DEJ, mais sans sport tu perdras forcement.
anakin06

Message par anakin06 »

fais toi un petit training hebdo au poids de corps (pompes dips tractions squat une jambe ..) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

oui exactement, entraine toi au PDC.
Ender J

Message par Ender J »

D'accord, merci pour vos réponses :) Mais est-ce que je peux espéré continuer ma prise de masse dans ce cas la ou ça ne seras que pour conserver celle déjà acquise? Je dis ça car sans poids ont finis vite par dépasser la vingtaine de rép dans tous les éxos. N'est ce pas préjudiciable pour prendre du volume?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

la prise de masse est due à l'alimentation avant tout.

Pour ce qui est du PDC regarde les Lafayens, les résultats sont là. En jouant sur les amplitudes, répétitions, temps de récups, nombre de séries, choix et ordres des exos, etc, tu peux progresser longtemps.
Ender J

Message par Ender J »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse, c'est vraiment sympa :)