Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je me permets de poster un nouveau sujet avant de me présenter car je suis légèrement pressé du renseignement recherché.
je pratique depuis pas mal de temps la musculation (plus de 10 ans) mais surtout sans aucune base ni programme (alimentaire, exercices....) je sais c'est pas très sérieux mais je le faisais surtout pour entretien tout simple!!!
Aujourd'hui je suis en formation et on me parle de bilan morphologique simple et ses "remédiations", je m'explique, le bilan morphologique simple permet par le biais de certains petits exercices de vérifier que la personne que l'on teste ne présente pas des carences (des retractations musculaire ischios, mollets, pecs, mais également des carences abdominales ainsi que des voussures mais aussi en posture concernant les lombaires). suite à ce bilan on peut proposer quelques exercices simples pour réduire les carences ou rétractations.
Ma question est donc: pratiquez vous ce bilan morphologique et quels sont les exercices de remédiation?
Je sais j'en demande beaucoup pour un novice mais je préfère demander et savoir avant de passer pour un flan dans ma formation.
Bilan morphologique simple retractations musculaires
Modérateur : moderation
-
-
Re: Bilan morphologique simple retractations musculaires
je n'ai jamais entendu ça encoreAujourd'hui je suis en formation et on me parle de bilan morphologique simple et ses "remédiations", je m'explique, le bilan morphologique simple permet par le biais de certains petits exercices de vérifier que la personne que l'on teste ne présente pas des carences
suite à ce bilan on peut proposer quelques exercices simples pour réduire les carences ou rétractations.
Ma question est donc: pratiquez vous ce bilan morphologique et quels sont les exercices de remédiation?
hein ?des retractations musculaire ischios, mollets, pecs, mais également des carences abdominales ainsi que des voussures mais aussi en posture concernant les lombaires

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
qui t'as proposé ce bilan morphologique ?
-
C'est toi qui est passé dans "Tellement vrai"?Kris45000 a écrit :(plus de 10 ans) mais surtout sans aucune base ni programme
-
Le mec dopé qui soulève que 100 kilos au DI en plus de 10 ans, on parle de la même personne matmat ? 

Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
-
Excellent
le pire c'est qu'ils font des gros plans sur les mecs de la salle qui sont litteralement impressionnés 

Mon carnet powerlifting
-
Bonjour à tous,
non je ne suis passé dans aucune émission, en fait je suis un stage pour une assos qui dispose d'une salle de muscu, l'objectif est une fois ce stage passé, de pouvoir accueillir les nouveaux adhérents, faire un petit entretien préliminaire, pouvoir lui montrer la salle et enfin à l'aide de petits exos faire un bilan morphologique simple, ce bilan permet de constater les petits soucis du corps humain suite à des erreurs par le passé (pas d'étirements, douleurs au dos....) l'objectif est de réduire ces problèmes avant que l'adhérent n'attaque certains programmes.
non je ne suis passé dans aucune émission, en fait je suis un stage pour une assos qui dispose d'une salle de muscu, l'objectif est une fois ce stage passé, de pouvoir accueillir les nouveaux adhérents, faire un petit entretien préliminaire, pouvoir lui montrer la salle et enfin à l'aide de petits exos faire un bilan morphologique simple, ce bilan permet de constater les petits soucis du corps humain suite à des erreurs par le passé (pas d'étirements, douleurs au dos....) l'objectif est de réduire ces problèmes avant que l'adhérent n'attaque certains programmes.