prise de masse stagnation

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Kazobz

prise de masse stagnation

Message par Kazobz »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis a peu près 3 ans et je m'entraîne en moyenne 4 fois par semaine.

J'ai pris pratiquement 10kilos durant ce temps mais cela fait 6 mois que je reste à 70 kilos Et je n'arrive pas à monter plus haut. Je mange en moyenne 3000 calories par jour.

Dans la salle dans la qu'elle je suis le patron est un très bon coach, il a entraîné beaucoup de personnes qui ont fait des compét etc par la suite, il me donne de bons conseils mais ce qu'il me parrait bizarre c qu'il trouve que je mange trop.

J'ai vu sur le Web que pour un ectomorphe (comme moi) il fallait multiplier son poids de corps par 24 puis multiplier par 2 ce qui donne 70 *24= 1680*2= 3696 calories.

Ma question est la suivante, pensez vous qu'il faut j'augmente mon taux de calories sachant que je mange par jour 200 g de prot ce qui est largement suffisant par rapport à mon poids et donc que j'augmente mon apport en hydrate de carbone?
anakin06

Re: prise de masse stagnation

Message par anakin06 »

sachant que je mange par jour 200 g de prot
pour un poids de 70kg c'est beaucoup trop (tu es à presque 3g/kg alors qu'on conseille entre 1,5 et 2g/kg au max)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anakin06

Message par anakin06 »

Et je n'arrive pas à monter plus haut. Je mange en moyenne 3000 calories par jour.
si ton poids ne bouge plus c'est que tu ne mange pas assez
donc oui il faut augmenter les glucides par petite quantité, régulièrement (à chaque stagnation de poids)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yvcool

Message par yvcool »

augmente tes hydrates de carbon comme tu le suggère ou les lipides. Y a pas vraiment de calcul à faire, la réalité c'est que y a pas de formule pour définir ton taux de calorie pour maintenir ton poids. Le mieux c'est de faire des essais, si tu stagnes alors augmente tes glucides ou lipides, perso c'est plus simple pour moi les glucides et je les augmentes de 50gr de riz cru ou pâte complète. Après un certain temps je pèse et réajuste aux besoins. En gros tu augmentes par tranches de 50gr de riz cru jusqu'à ce que ça bouge. Ton coach peut absolument pas connaître le taux de calorie nécessaire pour toi, car c'est hautement variable d'un individu à l'autre.

Et pour les protéines 2 à 2,2 gr selon moi par kilo de corps mais ça encore c'est personnelle et faut tester ce qui marche le mieux
Milouse

Message par Milouse »

10 kg en 3 ans c'est peu, tu n'as pas été alerté avant ?

Calcule ta DEJ sur lescalories.com, our moi ça fonctionne.