Ca fait longtemps que je ne suis pas passé...
Voilà, j'ai des petits soucis.
Pendant l'entraînement, si j'ai fait une grosse cardio avant (1h de course pour moi c'est beaucoup ^^) et que je pousse beaucoup sur la fonte, je me tape une hypoglycémie.
Enfin je pense bien que c'en est une...mes efforts intenses me provoquent soudainement nausées, sueurs froides et fatigue. A partir de là je ne suis plus bon à rien, et si je continue c'est la gerbe assurée.
Pour résoudre ça j'avais pensé prendre la moitié de mon shake prot + sucre (en fait prot + banania sucré) au milieu de mon entraînement.
Mais ça ne fonctionne pas, ou ça ne suffit pas.
Du coup je me dis que peut-être l’absorption de protéines ralentit un peu l'assimilation des glucides, et que dans tous les cas, les glucides venant de mon mélange ne sont peut être pas assez rapides.
Alors j'avais pensé prendre du dextrose ou de la maltodextrine juste après le cardio, pendant que je fais mon échauffement articulaire pré-muscu.; et de passer mon shake à la fin de l'entraînement.
Et comme je ne voudrais pas commander pour rien, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.
- Déjà d'après ce que j'ai lu pour 50g de dextrose il faut un peu plus d'un litre d'eau. Ca fait beaucoup à boire d'un coup !
- J'ai cru voir aussi qu'il faut la boire progressivement, et pas d'un coup en milieu de séance, sinon cela pourrait provoquer des troubles digestifs ?
- Je m'interroge aussi sur l'intérêt, dans mon cas, d'un apport de BCAA mélangé au dextrose ?
- Enfin, je me demande si ça vaut toujours le coup d'ajouter des calories à mon shake en y incorporant des glucides si j'ai pris de la malto ou du dextrose en milieu de training ?
Merci