j'ai nommé ce sujet Programme spécial car je souhaite allié les technique de musculation en poids du corps qui me semble les plus efficaces avec de la fonte. Je pèse 73 kg pour 1m78, j'ai 18ans. Je joue au rugby depuis l'âge de 4ans au poste de demi d'ouverture, et j'ai commencé la musculation (il y a 2ans) pour me former physiquement et m'améliorer dans mon sport. Mais je souhaite désormais pratiquer de la musculation pour prendre de la masse, de l'explosivité et de la force pour être un peu plus performant.
Je me suis énormément renseigné et j'ai lu sur de nombreux sites et quelques livres que la musculation en poids de corps permettait non seulement de faire efficacement le lien entre les chaînes musculaires supérieures et inférieures du corps car il n'y a pas d'exercice d'isolation, ce qui permet un gainage permanent et une connexion de toutes les chaines musculaires entres elles( ce qui semble vraiment avantageux pour le rugby et pour n'importe quel autre sport ), d'utiliser des muscles profonds qui ne travaillent jamais avec la fonte, et un travail pliométrique beaucoup plus important et moins spécifique qu'avec la fonte. J'ai également lu que la fonte pouvait être accouplé avec la musculation en poids du corps et que cela allait être très bénéfique mais je n'ai jamais trouvé de sites qui proposait de l'aide pour nous expliquer comment cela fonctionne; c'est pour cela que j'ai décidé de demander conseils à des personnes avec un bon niveau en musculation. J'ai mis quelques exercices de fonte pour isoler le muscle pour le gain de masse.
Par exemple le premier jour axé sur les Pecs et les Triceps je me suis dit:
Superset Développé couché lourd avec pompes claquées pour le travail en pliométrie, divers pompes pour les pectoraux comme sur ce lien ( , ensuite barre au front, dips et divers pompes triceps.
Le second jour axé sur le bas du corps :
Travail en pliométrie pour gain d'explosivité : (http://www.rcromorantinsologne.com/wp-c ... esse_2.pdf) fentes sautés, steps, foulées bondissante, position chaise puis sauts puis sprint, squat...
Le troisième jour axé sur le dos et les biceps :
Soulevé de terre lourd, tractions supination/ pronation avec variantes ( rowing, accrocher une corde et remonter en planche avec pieds au sol à l'aide des bras, curls
Et enfin le quatrième basé sur les épaules:
Thrusters, barre snatch ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDoQrQMwCA) pompes épaules ( hindus, rotations sur épaules, pompes en T...)
Dites moi ce que vous en pensez et proposez moi des solutions! Merci
