nutrition et énergie

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

vaval959

nutrition et énergie

Message par vaval959 »

Bonsoir à tous, j'ai une question concernant la nutrition et l'énergie tout au long de la journée ...

En effet dans le cadre d'une sèche, j'ai REcommencé à diminuer les calories en partant de ma DEJ (je tourne à 2 500 kcal pour une DEJ à 2 800)

Ce que je remarque c'est que depuis, je n'ai plus aucune patate pour tenir toute une journée de cours (8h-20h) et faire ma séance le soir.
Résultat : dès que j'ai un moment de calme, j'en profite pour dormir mais du coup je n'arrive plus à réviser et j'ai de moins en moins de jus pour faire mes séances.

Etant donné que je suis HS la journée, j'ai aussi beaucoup de mal à me lever le matin et donc je commence à lacher la diète .. et oui cercle vicieux quoi :shock:

Ces soucis auraient ils un lien avec la baisse de calories ?

Je précise que durant septembre à janvier je tournais à 3 000kcal et je pétais le feu, tout allait bien ...
Keith Stallion

Re: nutrition et énergie

Message par Keith Stallion »

Niveau macros ça donne quoi ? T'as baissé les carbs ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
vaval959

Message par vaval959 »

oui niveau macro je tourne dans les 160g de protéines, 90-100g de lipides et le reste de glucides pour atteindre 2 500 kcal
Weneed

Message par Weneed »

A ta place je baisserais les lipides et je compenserais en glucides.
De plus, tu passes de 3000 à 2500 avec très peu de temps d'adaptation. C'est peut être trop d'un coup ?
vaval959

Message par vaval959 »

En ce qui concerne la transition 3 000 - 2 500 kcal je sais pas du tout. Tout ce que je remarque c'est qu'avec 3 000 kcal j'arrivais à progresser sans perdre de poids mais la je commence à stagner avec mes 2 500 kcal ^^'

Du coup je me suis fais un nouveau plan alimentaire au niveau de ma DEJ (2 750kcal)