Métabolisme bas et perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

vaval959

Métabolisme bas et perte de poids

Message par vaval959 »

Bonsoir à tous,

Malgré les connaissances acquises tout au long de mon parcours sportif, je me demande une chose :
Comment perdre du poids lorsqu'on a un métabolisme lent ?

En effet voici quelques chiffres :

DEJ : 2 800 kcal pour 1m95 et 120 kg (23 ans)
MB : 1800 kcal

Au dessus de ma DEJ
Suite aux conseils donnés il y a plusieurs mois, j'ai remonté ma consommation de calories jusqu' à 3 000 - 3 200 kcal pour apparemment relancer mon métabolisme sur quelques mois mais au final je remarque que je n'ai pris aucun kilos sur les 4 derniers mois.

Voulant perdre mon gras mais aussi du poids de manière générale (donc un peu de muscle), je décide de réduire progressivement les calories.

Au niveau de ma DEJ
je tourne pendant 3 semaines 1 mois à 2 700 kcal et pourtant aucune perte de poids. Au contraire, je reprend un kilos. D'accord mes performances augmentent un petit peu mais rien d'exceptionnel.

En dessous de ma DEJ
Après ces 3 semaines, je réduis à nouveau mes calories pour etre à 2500 kcal et encore une fois aucune perte de poids. Me voila donc aujourd'hui à vous poser ce sujet.

Pour la petite anecdote, la seule fois où une sèche à marcher sur moi, c'est au tout début quand je me suis lancé dans la musculation et j'avais effectué un recadrage alimentaire à 2 000 kcal (oui car étant adolescent, je mangeais pas énormément). Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je redescende à ce niveau pour maigrir :? (mais j'ai peur de manquer d'énergie pour mes séances et d’être dans le dur pour mes études)