Farine trop légère pour être vrai ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

max99

Farine trop légère pour être vrai ?

Message par max99 »

Salut

L'autre jour, je m'initiais à l'utilisation de farine (blé intégral) pour faire une galette de thon. Au moment de la pesée, j'ai eu un gros doute. Ma balance m'affichait à peine 20 grammes de farine, mais à vue d’œil ça me paraissait énorme (beaucoup plus que mes 80gr de FA d'habitude). Je comptais en prendre 90gr, mais ce genre de trucs monte tellement vite en kcal, j'ai préféré m'arrêter à 20 gr. A votre, avis, je dois faire confiance à ma balance ?
Modifié en dernier par max99 le 06 févr. 2015, 14:34, modifié 1 fois.
max99

Re: A

Message par max99 »

Excusez-moi pour le titre, je me suis trompé. Comment est-ce que je fais pour l'éditer ?
Bastoun34

Re: A

Message par Bastoun34 »

Il faut que tu édites ton 1er post, tu pourras modifier le titre.

Pour la farine, c'est pas très étonnant: regarde les recettes de crêpes ou de galette (ou bien la composition sur un paquet): en gros, ça va être 1/3 farine + 2/3 eau. Si tu veux une crêpe d'environ 50-60g, tu dois mettre 20g de farine, pas plus. Avec 90g de farine, tu te retrouves avec une "crêpe" de 270g... C'est plus une galette, c'est un parpaing.
max99

Re: Farine trop légère pour être vrai ?

Message par max99 »

Autant pour moi, j'ai retesté cet après-midi et en fait c'est ma balance qui bugué ce matin. La quantité que je prenais pour 20gr était en fait de 200gr. Du coup, j'ai bouffé 350 kcal de trop ce matin :oops: va falloir compenser ce soir

Merci de votre aide en tout cas.