Repas du soir avant entraînement.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Vw-01

Repas du soir avant entraînement.

Message par Vw-01 »

Salut, j'ai recommencé la salle hier. Comme je travail j'y vais le soir après souper. J'attend une heure et demi voir deux heures après souper avant d'aller. Seulement hier j'ai du m'arrêter apres 45min, je n'étais pas bien. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez mangé ou parce que je n'ai plus rien fais depuis plusieurs mois. Quoi qu'il en soit auriez vous des conseils/idées de repas du soir avant d'aller s'entraîner et tenir sans soucis la cadence.

Merci
NooKy

Re: Repas du soir avant entraînement.

Message par NooKy »

T'arrêter pourquoi ?

Un repas avant un training c'est vraiment pas le mieux à faire :?, tu ne peux pas manger après ?
Vw-01

Message par Vw-01 »

J'ai arrêté parce que je commençais à me sentir pas bien, plus de force et petite nausée.
Oui, mais dans ce cas là que me conseillerais-tu? Je rentre du travail à 17h30, et je soupe vers 18h ou 19 ça dépend des jours. Ensuite j'attend une ou deux heures le temps de digérer et je vais à la salle..
NooKy

Message par NooKy »

Dans ce cas tu peux prendre une collation vers 17h, ensuite training vers 18H30 et le repas en rentrant.

Pendant la séance tu peux faire une bouteille d'eau avec du dextrose et BCAA.
anakin06

Message par anakin06 »

J'attend une heure et demi voir deux heures après souper avant d'aller. Seulement hier j'ai du m'arrêter apres 45min, je n'étais pas bien
si tu fais ta séance 1h30 à 2h après ton repas, il n'y a rien à dire c'est largement faisable
tu t'entrainerais 30mn après avoir pris ton repas là oui tu pourrais avoir éventuellement une gêne pendant ta séance
ton souci vient d'autre chose
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vw-01

Message par Vw-01 »

Merci pour vos réponses.
Si je mange du riz/pâtes/ poisson/blanc de poulet.. comme repas du soir est-ce bon pour tenir la séance et pour construire du muscle aussi ?

Franchement les poudres etc en protéines, ça me fais peur car on dit beaucoup que c'est pas bon/naturel, que tes muscles après se sera de l'eau, et notamment mauvais pour les reins..
anakin06

Message par anakin06 »

Si je mange du riz/pâtes/ poisson/blanc de poulet.. comme repas du soir est-ce bon pour tenir la séance et pour construire du muscle aussi ?
pas de soucis (il faut des lipides aussi ... 1 cuillère d'huile d'olive par exemple)

par contre j'espère que tu prends un repas après ta séance parceque c'est primordial :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Vw-01

Message par Vw-01 »

Après ma première séance de lundi j'avais justement un petit creux donc j'ai mangé une banane comme je sais que c'est très recommandé. Est-ce assez, ou me recommandes-tu autre chose ?

Merci
anakin06

Message par anakin06 »

le repas le plus important c'est justement celui après la séance
donc une banane c'est rien du tout !
il faut absolument que tu prenne un vrai repas (des glucides des protéines et des lipides)
Vw-01

Message par Vw-01 »

Qu'est ce que je pourrais prendre dans se cas ? Car un encore un repas après la séance il sera 22h passé ça ne le fera pas trop. Dans les shakes, (whey etc...), il y aurait-il les trois en même temps ? Comme ça après ma séance je ne prenderai qu'un shake dans ce cas..

Merci
anakin06

Message par anakin06 »

si tu veux prendre un shake alors il te faut des glucides des lipides et des protéines

pour les glucides : avoine ou sarrasin
pour les protéines : protéines totales ou caséine (pas de whey seule c'est inutile dans ton cas)
pour les lipides : huile d'olive ou beurre de cacahuète ou amandes ...
matmat04

Message par matmat04 »

Salut, enlève toi l'idée de manger juste un shaker après l'entrainement, ou juste une bannane.

Manges un repas solide.
Vw-01

Message par Vw-01 »

Merci, anakin!

Matmat, je suis d'accord avec toi.
Mais dans mon cas je ne vais pas encore manger un repas solide à 10h du soir.. :shock:
matmat04

Message par matmat04 »

A moins que tu veux construire du muscle.