PROBLEME PRISE DE MASSE

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MCoentrao27

PROBLEME PRISE DE MASSE

Message par MCoentrao27 »

Salut à tous, j'ai commencé la muscu il y a un peu plus de 5 mois, au début c'était la phase découverte car je suis débutant. Il y a 2 mois j'ai commencer sérieusement en changeant mes habitudes alimentaires et en prenant 5 repas par jours. Tout ce passe bien je prend du poids je suis content. Je le respecte à la lettre ainsi que mon programme d'entrainement. Je mesure 1m84 pour 64kg donc je suis maigre.

Cependant j'ai un problème qui à la base est vraiment très con, j'ai toujours eu un peu de graisse au niveau des fesses, car je ne faisait jamais de sport, mais depuis que j'ai commencé la diète j'ai pris énormément de graisse au niveau des fesses et ça devient vraiment gênant. Car il y a un gros déséquilibre avec le reste du corps.

Alors je ne sais pas quoi faire, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux éviter la cardio en prise de masse mais je ne vois pas d'autres solutions que d'en faire, actuellement je fais juste 10 minutes de tapis pour m'échauffer avant mes séances.

Aussi j'aimerai savoir si vous pensez que je peux faire une prise de muscle en restant assez sec car j'ai le temps de gérer mon alimentation de près, mais je ne sais pas si on peux aussi évoluer comme ça, je dis pas sec sec mais en limitant la graisse quoi ...

Merci de votre aide je suis un peu décourager .. :(
NooKy

Re: PROBLEME PRISE DE MASSE

Message par NooKy »

Oui c'est possible de faire une prise de masse "sèche" mais il faut avoir une alimentation très stricte.
Fred46

Message par Fred46 »

Salut
Vu ta morphologie tu dois etre un ectomorphe. Les ectomorphes ont du mal a prendre du poids, du muscle. ils ont un metabolisme élevé et donc brulent plus de calories qu'une autre personne.
Il faut faire des seances courtes pour ne pas bruler trop de calories basée sur des exercices de base poly articulaires qui travaillent sur les grands groupes musculaires.
ily a des avantages: tu peux secher facilement par exemple .

Bref Je te conseille de taper sur google des mots clés comme " prise de masse pour ectomorphe" . Tu vas y trouver une mine d'information qui vont t'aider à te construire un programme propre à toi. tu vas apprendre d'abord à connaitre ton corps, comment il réagit....
N'ecoute pas les gens qui te disent de faire tel ou tel programme qui soit disant fonctionne. Tout dépend de ta morphologie, de tes objectifs.

Il ne faut surtout pas oublier la nutrition

Je te souhaites bon courage
CNOL INTERMEDIAIRE 3/5
Mon carnet lafay
Niv II : 9 séances - Triade=174 - Boucle 1 Niv II en cours
Niv III : 15 séances - Triade=192
Niv IV : 17 séances - Triade=156
Niv 5 : 126 reps aux 3 premiers exos

Mon autre carnet PDC
yam57

Message par yam57 »

si tu as pris du gras, c'est que ton alimentation n'est pas bonne. le cardio ou les exercices spécifiques n'y feront rien. il n'y a qu'une alimentation saine qui y fera.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fabien40

Message par Fabien40 »

J'ai lu plusieurs choses sur les morphotypes, comme quoi Ca n'existe pas ou si ...
Pour ma par si Ca existe je ne sais pas dans quel cas je suis.
Mais jai le même soucis que toi, je n'arrive pas a prendre de poids meme en mangant plus que mon programme alim a 3700cal ! Ppurquoi je grossi pas !!!
matmat04

Message par matmat04 »

Fabien , ne raconte pas nimporte quoi, c'est mieux
anakin06

Message par anakin06 »

Mais jai le même soucis que toi, je n'arrive pas a prendre de poids meme en mangant plus que mon programme alim a 3700cal ! Ppurquoi je grossi pas !!!
c'est mathématique, si tu ne grossis pas c'est tout simplement que tu ne mange pas assez par rapport à ta dépense calorique
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Fabien40

Message par Fabien40 »

Bha jai ps ma bonne DEJ alors !
Lescalories.com me sort 5500cal par jour et sur le fofo on me dit 3500....
La je suis à 3700 et je grossi pas. J'ai l'impression de perdre du gras au niveau du bide mais sans prendre forcement en muscle ...
anakin06

Message par anakin06 »

la DEJ tu t'en fou (en + de 20 ans de training je ne m'en suis jamais préoccupé !)
tu te pèse régulièrement (1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines)
si ton poids grimpe, tu touche à rien
si ton poids baisse ou reste stable, tu augmente légèrement tes calories (+ 30/40g de glucides par exemple)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Fabien40

Message par Fabien40 »

Ok je vais faire Ca alors
Merci
matmat04

Message par matmat04 »

anakin06 a écrit :la DEJ tu t'en fou (en + de 20 ans de training je ne m'en suis jamais préoccupé !)
icon10