PdM - Besoin d'avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Awok

PdM - Besoin d'avis

Message par Awok »

Bonsoir à tous !

Alors voilà je suis débutant en musculation et je commence bientôt un programme de prise de masse.
Je me suis donc renseigné à droite/à gauche sur les aliments à prendre, à quel moment, en quelle quantité et j'ai tenté de me constituer un programme alimentaire basé sur ces recherches.

Néanmoins j'ai l'impression que certaines choses clochent dans mon programme, c'est pourquoi j'aurais besoin d'avis de personnes plus expérimentés (et j'ai aussi lu beaucoup de contradictions sur le post-workout, donc je ne sais pas si ce que j'ai défini est juste au final).

Pour information, je fais 1m83 et je pèse 70kg (fut un temps où j'étais obèse léger, je suis déjà passé par une sèche "classique" ainsi qu'une diète cétogène - sans musculation cette fois-ci - pour descendre à ce poids là, et je me remets à la musculation sérieusement depuis 1 mois environ). Au vue de mon physique et de ma capacité à prendre facilement du gras, je dirais que je suis endomorphe.
Mon DEF est de 2500 kcal, pour la prise de masse je vise donc les 2800 kcal (actuellement je dois tourner à 2000 en moyenne).

Et enfin, voilà le fameux programme alimentaire (auquel je n'ai pour l'instant pas ajouté les compléments tels que la Whey, la BCAA ou les gélules d'Oméga-3) :
9h :
- 20g amandes
- 200g fromage blanc
- 150g flocons d'avoine
- 150g banane

12h-12h30 :
- 20g amandes
- 200g brocolis
- 200g poulet
- 80g spaghettis complètes

Entre 14h et 16h : Entraînement

16h (Post-workout) :
- 100g avocat
- 200g thon
- 80g pain complet

19h :
- 20g amandes
- 105g blanc d'oeuf (3 blancs)
- 120g blanc de poulet (4 tranches)

22h :
- 60g blanc de poulet (2 tranches)
- 10g amandes

Total :
2650 kcal
230g de P
245g de G
90g de L

Voilà, désolé d'avoir fait un post un peu long, j'ai pensé qu'être le plus exhaustif possible vous aiderez à cerner un peu mon physique.

Merci d'avance pour l'aide et les connaissances que vous pouvez m'apporter.