Salut:
J'aimerai avoir votre avis sur le lait.J'ai entendu dire qu'il était mauvais pour la santé, alors qu'il contient beaucoup de nutriments importants.Perso, je consomme 1L de lait par jour depuis un an et je n'ai aucun problème.Dites moi ce que vous en pensez
Questions sur le lait
Modérateur : moderation
-
Questions sur le lait
1m82, 80kg
-
Re: Questions sur le lait
Sujet abordé des dizaines de fois sur le fofo.
Ci-dessous les topics les plus intéressant d'après moi:
trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html
post2652175.html?hilit=pasteuris%C3%A9#p2652175
Les inconvénients ne manquent pas:
- lactose (pb digestifs, risque de développer une intolérance)
- pic insulinique (semblable à celui survenant après la prise d'un glucide à IG élevé)
- risque de surdose de calcium
- les lipides "éclatés" des produits laitiers UHT augmenteraient les risques d'athérosclérose (cf. 2nd lien)
- présence de facteurs de croissance IG-F1 dans le lait de vache qui pourrait augmenter les risques de cancer (sujet à caution, pas mal d'études se contredisent là-dessus).
En gros, le plus sage est quand même d'essayer limiter les produits laitiers (1 à 2 fois par jour), et à se concentrer sur les plus intéressants: Whey (appauvri en lactose et lipides), le FB 0% (idem). Si comme toi, on aime boire du lait, alors essayer de prendre soit du lait entier cru ou pasteurisé; ou bien alors lait UHT mais écrémé + appauvri en lactose (c'est ce que je prends quand je veux me faire un muesli).
Ci-dessous les topics les plus intéressant d'après moi:
trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html
post2652175.html?hilit=pasteuris%C3%A9#p2652175
Les inconvénients ne manquent pas:
- lactose (pb digestifs, risque de développer une intolérance)
- pic insulinique (semblable à celui survenant après la prise d'un glucide à IG élevé)
- risque de surdose de calcium
- les lipides "éclatés" des produits laitiers UHT augmenteraient les risques d'athérosclérose (cf. 2nd lien)
- présence de facteurs de croissance IG-F1 dans le lait de vache qui pourrait augmenter les risques de cancer (sujet à caution, pas mal d'études se contredisent là-dessus).
En gros, le plus sage est quand même d'essayer limiter les produits laitiers (1 à 2 fois par jour), et à se concentrer sur les plus intéressants: Whey (appauvri en lactose et lipides), le FB 0% (idem). Si comme toi, on aime boire du lait, alors essayer de prendre soit du lait entier cru ou pasteurisé; ou bien alors lait UHT mais écrémé + appauvri en lactose (c'est ce que je prends quand je veux me faire un muesli).
-
D'accord merci de ta reponse,j'essaierai d'en consommer moins...meme si c'est bon.
1m82, 80kg
-
Le lait d'amandes non-sucrée aussi c'est bien et sans lactose!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
-
J'envisage de consommer plus que 1/2L de lait maintenant.C'est pas excessif sachant que je consommais 1L avant?Vous me conseillez plutot de le boire le matin ou le soir?Une autre question:je risque quoi a l'avenir en ayant consommé 1L de lait par jour pendant 1an?
1m82, 80kg
-
-
-
La question, c'est pourquoi tu veux continuer à boire du lait? Comme je te l'ai dit, quite à continuer à prendre des produits laitiers, autant prendre les plus intéressant. Et ce n'est clairement pas le cas du lait à boire (en stérilisé UHT en tout cas).
-
Oui mais je mange chez mes parents donc je ne mange pas vraiment ce que je veux.Et le lait est plein de bonnes protéines.De plus aucun des arguments contre le lait est soutenu par des preuves.Je vois pas en quoi boire 2 verres de lait par jour sachant que je bois au moins 4 litres d'autres boissons sera nefaste.J'ai quand meme divisé par 2 je trouve ca enorme.
Les cancers de la prostate liés au lait et l'osteoporose sont prouvés?Si oui c'est sur que je devrais revoir mon alimentation mais est on sur que le lait est le seul aliment néfaste de notre alimentation?J'aimerai d'autres informations pour ne pas bannir le lait sans raisons
Les cancers de la prostate liés au lait et l'osteoporose sont prouvés?Si oui c'est sur que je devrais revoir mon alimentation mais est on sur que le lait est le seul aliment néfaste de notre alimentation?J'aimerai d'autres informations pour ne pas bannir le lait sans raisons
1m82, 80kg
-
quelle sorte de boisson ?sachant que je bois au moins 4 litres d'autres boissons
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
T'as les mêmes dans le fromage blanc, et en plus grande quantité (7g pour 100g contre 3,5g pour 100 mL). Et les lipides sont moins dégradées dans ton FB (produit laitier pasteurisé).le lait est plein de bonnes protéines
Pour le cancer de la prostate et l'ostéotoporose, on a que des études, on est d'accord. Mais le lactose et le pic insulinique, ça c'est un fait. Après, tu fais comme tu le sens. En ce qui me concerne, j'ai pas bannis les produits laitiers, mais je les choisis un peu mieux: je continue à prendre du FB, de la Whey et de temps en temps du fromage au lait cru, et du lait, mais écrémé 0% + appauvri en lactose.aucun des arguments contre le lait est soutenu par des preuves.
-
Pour les autres boissons, en grande partie de l'eau bien sur.Apres aussi une cannette d'oasis le midi et des jus multifruits au gouter.
Le fromage blanc ca peut remplacer pourquoi pas mais vous ajoutez du sucre dedans?Parce que sinon ca a pas de goût.Et les fromages genre babybel et ficello c'est a bannir ou pas?
Le fromage blanc ca peut remplacer pourquoi pas mais vous ajoutez du sucre dedans?Parce que sinon ca a pas de goût.Et les fromages genre babybel et ficello c'est a bannir ou pas?
1m82, 80kg
-
Oasis, jus de fruit etc... c'est bourré de sucre, donc moyen, surtout si t'en prends de manière systématique.
Perso, je me suis habitué au FB nature, au début je sucrais avec du miel. Tu peux aussi rajouter des fruits secs dedans, mélanger avec tes flocons d'avoine, du muesli etc... Après, si tu mets une cuillerée de sucre, c'est pas la mort non plus, mais évite de trop charger, vu que t'as l'air assez "bec sucré".
Les fromages type babybel, ficello etc... c'est souvent riches en prot, par contre, ça l'est aussi en lipides, et pas forcément les plus intéressantes. Si tu trouves des versions allégées, why not?
Perso, je me suis habitué au FB nature, au début je sucrais avec du miel. Tu peux aussi rajouter des fruits secs dedans, mélanger avec tes flocons d'avoine, du muesli etc... Après, si tu mets une cuillerée de sucre, c'est pas la mort non plus, mais évite de trop charger, vu que t'as l'air assez "bec sucré".
Les fromages type babybel, ficello etc... c'est souvent riches en prot, par contre, ça l'est aussi en lipides, et pas forcément les plus intéressantes. Si tu trouves des versions allégées, why not?