Je ne mange plus le matin n'y le midi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Akuseruks

Je ne mange plus le matin n'y le midi

Message par Akuseruks »

Bonjour, bonsoir je poste ce topic car depuis plus de 1 mois je ne mange pas le matin n'y le midi je pèse 55 kg a l'age de 16 ans et mesure 1 mettre 75. Mais je ne ressent aucune fatigue ou autres et j'ai même plutot l'impréssion de "Péter la forme ^^ " J'ai depuis tout petit eu une maigre morphologie.

Quelles sont les risque si je continue comme cela? De plus je suis fumeurs mes parents ce pose des question et on peur qu'il m'arrive quelque choses si je continue comme cela

Merci de m'aider pour retrouver une nutrition "Normale"
Bastoun34

Re: Je ne mange plus le matin n'y le midi

Message par Bastoun34 »

Ce qui compte, c'est le total calorique sur la journée, pas le nombre de repas. Le régime IFL par ex, tu jeunes 16h, et tu manges sur 8h, typiquement en 2 gros repas et 1 collation: par ex midi, 20h et collation à 16h.

Après, en te lisant, j'ai pas l'impression que tu manges comme un ogre non plus le soir... Fais donc un bilan sur une journée, compare le à ta DEJ, ça permettra d'avoie une idée.

Autre chose: tu fais de la muscu ou autre activité physique? Car on est sur un forum de muscu à la base, donc la nutrition, on l'envisage dans ce cadre-là avant tout.
Akuseruks

Message par Akuseruks »

Je fait de la musculation chez moi mais pas pousser 30 pompes 10 traction 50 abdos par jours et désolé pour le topic sur ce forum je ne s'avez vraiment pas ou poster et je vais commencer la musculation en salle d'ici 1 mois et je sais qu'il faut que je me nourissent comme il ce doit pour faire de la musculations pousser de plus je ne fait aucun régime car je me trouve bien comme je suis ^^ je souhaiterai me muscler pas comme un "bodibulder" Si je peut me permettre l'expression mais que sa soit tracer mais pas exésif non plus
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu dis ça parce que t'as pas encore commencé la muscu^^ Une fois que t'auras commencé, tu verras que ta perceptions des physiques va évoluer 8)

Après, si t'as 16 ans, j'imagine que tu vis encore chez tes parents, tu bouffes sans doute à la cantine... Donc pas vraiment l'idéal pour faire un "vrai" plan alimentaire, où tu controles un minimum la qualité et la quantité des ingrédients. Donc pour le moment, côté nutrition, évite de te prendre la tête, mange à ta faim, le mieux possible: limiter les saloperies (fast foot, soda, gâteaux...), manger beaucoup de fruits, de légumes; des sources de protéines variées (viandes, poissons, oeufs, légumes secs...); des sources de bons lipides (oeufs, amandes, noix, noisettes, huile olive/colza...).
Si tu réussis à faire ça, même à peu près, ça sera déjà très bien.
snail75

Message par snail75 »

Essaye de te forcer a manger un bout car le ventre vide la concentration sur les cours ou le travail c'est bof icon10
Céline
Akuseruks

Message par Akuseruks »

Merci pour vos réponse et en ce qui concerne la cantine je suis de scolarisé cette année donc pour la nutrition je peut me faire un peu "Ce dont j'ai envie a manger " Donc sava pour le moment De plus je ne mange jamais dans les fast food ou autres connerie du genre peut etre un KFC par mois et hier j'ai finalement manger mon repas étais ( Salade/Cote de porc/Gratin de chou fleur/ Yaourt/fromage )
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Le meilleur conseil à te donner c'est surtout d'arrêter la clope. Déjà parce qu'on en meure, ensuite parce que ça entrave(ra) tes performances, enfin parce c'est certainement lié à ton manque d'appétit.
KingBry

Message par KingBry »

Surtout qu'en croissance, même si tu ne fais pas de muscu la nutrition est importante! Si tu manges pas ou peu tu hypothèque sérieusement ta santé et ta croissance et si en plus tu fumes..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.