aliments bio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

anakin06

aliments bio

Message par anakin06 »

Le bio est il vraiment meilleur pour la santé ?

Une récente méta-analyse portant sur 343 études (rien que ça) a tranché : c'est oui !
Il y a nettement plus d'antioxydants (en particuliers les polyphénols) dans les fruits et légumes bio, et beaucoup moins de métaux lourds toxiques comme le cadmium et de résidus de pesticides.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24968103
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
KingBry

Re: aliments bio

Message par KingBry »

Je suis 100% daccord avec toi mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
paN

Message par paN »

:smilies15:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis 100% daccord avec toi mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens
Honnêtement, l'argument du prix, il est de moins en moins vrai... J'achète mes fruits et légumes en dans un Naturalia, quand tu te limites aux fruits "de base" (pommes, bananes, kiwis...), c'est à peine plus cher qu'en grande surface normale, voire même moins cher parfois. Après, c'est sûr que des fruits qui seront déjà chers en non bio genre fraises ou cerises, là, ça coûte un bras...

Pour l'impact du bio, j'avais lu un article récemment qui expliquait qu'en effet les fruits et légumes bio allaient être plus riches en micro-nutriment du fait que, comme les pesticides étaient limités, la plante allait devoir naturellement lutter contre les parasites...
anakin06

Message par anakin06 »

mais ce n'est pas tout le monde qui a les moyens
je crois de moins en moins à cette "excuse" quand je vois le nombre de personnes qui achètent des choses totalement inutiles (aliments, suppléments etc ...) au lieu de mettre un poil plus cher pour une alimentation bio ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
KingBry

Message par KingBry »

Je vis au Québec, les écarts de prix ne sont peut-être pas les mêmes..je disais pas ça pour vous fâcher les gars. Je suis en accord avec ce que vous dites,je disais simplement que certaines personnes ne peuvent pas ce le permettre..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
anakin06

Message par anakin06 »

je disais pas ça pour vous fâcher les gars
mais y'a pas de mal :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En France, c'est peut-être différent en effet: y a pas mal de grandes surfaces, en particulier Carrefour et Auchan qui mettent en avant le bio comme argument de vente, à des prix assez raisonnables je trouve.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Attention au bio de grande surface, arte avait diffusé un doc "L'illusion du bio" qui démontait la virginité que se font les chaînes de la grande distribution à grand coup de label AB.

Et puis bon, manger des tomates-cerises bio en janvier c'est comme mettre des chaussures nike pour courir plus vite.