Bonjour/Bonsoir,
J'ai 16 ans, environ 67 kilos pour 1m87.
J'ai un peu touché à la muscu durant l'été, et j'ai décidé de mis mettre «sérieusement».
Mes objectifs sont simples : dessiner mes muscles (surtout bras/pecs), et prendre de la masse, partout.
Je ne compte pas aller en salle, je récupérer la machine de quelqu'un : une weider pro 5500.
http://www.fitnessdigital.fr/presses-we ... ?visible=N
Je n'ai pas encore la possibilité d'avoir des haltères et un banc.
Je compte faire un programme full body, 3 fois par semaine (lundi, mercredi, samedi).
Voilà mon programme :
pec : chest press
dos/biseps : traction ou tirage poitrine
épaule :lateral raise ou upright row
ischio/jambe : soulevé de terre
abdos : crunch et relevé de jambe
Donc, ce programme vous parez-il complet, les exercices choisis efficaces par rapport au muscle ?
Merci d'avance.
Besoin de conseil, programme FullBody
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseil, programme FullBody
Si tu n'a pas de barre , tu compte faire comment le soulevée de terre ? A moins d'être ingénieux avec la machine
Dans un fullbody on privilégie des exercices polyarticulaire.
Pec : Développer coucher / Pompe / Dips
Dos : Traction , si tu arrive pas : tirage poitrine + Un exercice de rowing ( Rowing Barre , yates , poulie basse que sait je .. )
Épaule : Rowing menton / développer nuque
Jambe : squat / fente / squat 1 jambes..
abdos : crunch et relevée de jambe
Ce n'est qu'un exemple , tu a un tuto dans la partit débutant pour te crée un programme fullbody , tu a juste a choisir les exo par rapport a ton matos.

Dans un fullbody on privilégie des exercices polyarticulaire.
Pec : Développer coucher / Pompe / Dips
Dos : Traction , si tu arrive pas : tirage poitrine + Un exercice de rowing ( Rowing Barre , yates , poulie basse que sait je .. )
Épaule : Rowing menton / développer nuque
Jambe : squat / fente / squat 1 jambes..
abdos : crunch et relevée de jambe
Ce n'est qu'un exemple , tu a un tuto dans la partit débutant pour te crée un programme fullbody , tu a juste a choisir les exo par rapport a ton matos.
La masse ce prend dans l'assiette par contre.Sorras a écrit :
Mes objectifs sont simples : dessiner mes muscles (surtout bras/pecs), et prendre de la masse, partout.