je fait 56 kilos pour 1m79 et dernièrement j'ai décider de prendre du poids et faire de la musculation.
j'ai décider de prendre True Mass 1200 pour apporter les calories nécessaire a mon corps pour prendre de la masse mais si je prend 2 doses (1 dose = 2 scoop = 1230 calories) par jour le gainer dure 15 jours ce qui n'est pas viable financièrement sur le moyen long-terme (trop cher la ou je vis) donc ma question es ce que je peut me faire mes propres protein shake avec de l'avoine réduit en poudre et y ajouter des trucs genre banane, œufs, beurre de cacahuète... et avoir le même nombre de calories et protéines qu'avec un mass gainer pro ?
ps: j'aime bien l'idée des shake parceque je n'est ni le temps ni l’appétit de bien manger
La question n'est pas de savoir si tu PEUX faire tes shaker toi-même, c'est que tu DOIS faire tes propres gainers. Les gainers industriels (comme le tien), c'est bourré de sucres rapides qui vont te faire prendre de la masse oui, mais de la masse grasse!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.