Bonjour, je me permet de vous poster le régime alimentaire que j'envisage.
J'ai 20 ans, je suis un homme.
Je fais 1m82, pour 77kg.
J'ai un IMC de 23.25.
J'ai calculé mon DEJ, je ne suis pas sûr mais il semble que je sois à 3273 kilocalories.
Mon objectif à long terme est de perdre en graisses, tout en prenant du muscle (oui oui objectif basique..)
Je vais à la salle le lundi, le mardi et le vendredi. Le vendredi j'ajoute environ 1h de cardio type vélo/elliptique. Je cours tous les dimanches, et tonification abdominale + gainage presque tous les jours.
Je me permet de vous fournir le régime que j'envisage sous format pdf, car je l'ai mis dans un tableau.
Je tiens à m'excuser par avance, j'ai lu a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html et j'avoue ne pas m'y connaitre énormément
en nutrition. Je pense qu'il faudrait ajouter des fruits, je vous laisse juger. Désolé des erreurs que j'ai sûrement commis.
petit fichier REGIME ALIMENTAIRE.pdf
Conseil régime alimentaire (Perte de poids)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil régime alimentaire (Perte de poids)
Salut, voici ce que j'en pense:
Manque de calories(si ta DEJ est de 3200 il t'en manque 1500!)
Manque de lipides tu dois viser minimum 1gr/kg de poids corporel
Manque de fruits et de légumes (à volonté les légumes)
Manque de variété niveau protéine ( ce n'est pas un vrai problème mais tu risques de te dégoûter du fromage blanc )
Riz basmati à privilégié(si tu consommes du riz blanc)
Essaie de corriger ça, merci d'avoir essayer de te faire un plan! Certains arrivent ici en demandant un plan
Manque de calories(si ta DEJ est de 3200 il t'en manque 1500!)
Manque de lipides tu dois viser minimum 1gr/kg de poids corporel
Manque de fruits et de légumes (à volonté les légumes)
Manque de variété niveau protéine ( ce n'est pas un vrai problème mais tu risques de te dégoûter du fromage blanc )
Riz basmati à privilégié(si tu consommes du riz blanc)
Essaie de corriger ça, merci d'avoir essayer de te faire un plan! Certains arrivent ici en demandant un plan

«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Merci, donc un manque flagrant de lipide, peut etre que je peux y remédier avec des oeufs, le riz je n'ai pas spécifié mais cest bien du basmati, le matin pourquoi pas inclure des banane..
Je sais pas comment augmenter a ce point mon nombre de calories en revanche
Je sais pas comment augmenter a ce point mon nombre de calories en revanche

-
Ne pas prendre de collations pose-t-il problème? Car étant donné que je suis en cours c'est pas pratique de tout emmener..
-
Non ça ne pose pas problème sur la prise de masse, par contre pour certain c'est pratique de manger de plus petites quantitées souvent lorsque l'on a un petit appétit..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco