Bonjour,
J'ai une question très simple.
Après un entrainement de 2H30 de sport de combat (très intensif niveau cardio et musculaire), certains me disent que je peux avaler "n'importe quoi" (exemple : mac do).
Ma question est la suivante : Je fais attention à ce que je mange, très peu d'IG haut, viande maigre etc... Je ne voudrais pas gâcher ces efforts. Alors est ce après ce genre de séance hebdomadaire, manger un mac do n'aura-t-il aucune influence sur mon corps comme me disent certains ?
Cordialement
Antoine
Nutrition post séance hard cardio
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nutrition post séance hard cardio
Il faut se faire plaisir donc macdo c'est de la merde, mais si ca te fait du bien de temps en temps vas y.
-
Si par "influence sur mon corps" tu veux parler de prise de poids : non ça ne devrai pas avoir d'incidence car il y a prise de poids si dépassement des tes besoins journaliers (et encore, c'est un peu plus complexe que ça car on ne peut pas raisonner sur un seul jour isolé par semaine... ex : cheat meal) ; qui plus est si tu le consommes juste après ta séance de 2h30.
Par contre, le macdo c'est sur un point de vue santé qu'il peut avoir une influence sur ton corps...
Mais bon, si c'est vraiment max 1 fois par semaine, après une grosse séance, et que le reste du temps ta diète est nickel : je pense pas que ça puisse poser soucis.
Par contre, le macdo c'est sur un point de vue santé qu'il peut avoir une influence sur ton corps...
Mais bon, si c'est vraiment max 1 fois par semaine, après une grosse séance, et que le reste du temps ta diète est nickel : je pense pas que ça puisse poser soucis.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Tu gâcheras rien en prenant un pauvre McDo une fois par semaine après 2h de sport...
Gardez ça en tête les gars: on est juste des amateurs, pas des pros (et encore, quand je lis certains truc sur l'alimentation de certains sportifs pro, je tombe des nues...). A vouloir tout optimiser et "ne pas gâcher ces efforts" comme le dit Antoine, le risque pour moi, il est plus dans la tête, à craquer un jour parce qu'on en pourra plus.
Bref, c'est important de s'accorder ce genre de relâche, et c'est certainement pas ça qui va flinguer ta diète, surtout si elle est propre le reste du temps.
Gardez ça en tête les gars: on est juste des amateurs, pas des pros (et encore, quand je lis certains truc sur l'alimentation de certains sportifs pro, je tombe des nues...). A vouloir tout optimiser et "ne pas gâcher ces efforts" comme le dit Antoine, le risque pour moi, il est plus dans la tête, à craquer un jour parce qu'on en pourra plus.
Bref, c'est important de s'accorder ce genre de relâche, et c'est certainement pas ça qui va flinguer ta diète, surtout si elle est propre le reste du temps.
-
Merci beaucoup les gars pour tous ces conseils !