Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

bam's.fit

Prise de masse

Message par bam's.fit »

Bonjour,
J'ai 16 ans, je mesure 1.73 cm, je pèse 63kg, je pratique la musculation depuis 2 ans, la première année avec la méthode LAFAY puis en salle la seconde année (d'ailleur la musculation ne m'a jamais arrêter de grandir ou autre).
Je souhaite commencer les protéines par la jumbo et la 100% whey, mais j'aimerais savoir la dose que je dois prendre de chacune de ces protéines sachant que je mange au petit dej: 1 bol de lait, 2 oeufs pochés;
a 10h quand j'ai, 2 tranches de blanc de poulet
a midi: une viande blanche ou rouge, des légumes, un letage
a 16h: une collation tel que du pain, des gateaux, un létage, une tranche de blanc de dinde
au soir: pareil que le midi
Je dort environ 8h, et reste assis a écouter mes profs toutes la journée...
Je pratique la musculation 3 à 4 fois par semaines, 1h30 la séance.
Pouvez vous me renseigner sur ma DEJ, ainsi que le taux de calories que je dois ajouter pour une prise de masse rapide.
Cordialement.
Bastoun34

Re: Prise de masse

Message par Bastoun34 »

La DEJ, c'est à toi de nous la donner, y a tout un tas de calculateurs qui font ça sur le net.
Idem pour ton plan: sans les quantités ni les macro (kcal, P/G/L), on peut rien dire.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
bam's.fit

Message par bam's.fit »

J'ai calculer ma DEJ qui est de 2355 kcal/jour, et un IMC de 21.05, pour les macro nutriment je ne comprend pas trop..
Avec ces informations pouvez-vous me donner la dose de protéines JUMBO que je dois prendre par jour s'il vous plaît?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les gainers indus type Jumbo, c'est bourré de sucre et c'est à éviter.
Commence donc par te faire un vrai plan alimentaire, càd à savoir exactement ce que tu manges et que ça représente en kcal et en macro. Sans ça, on peut rien faire, et on va certainement pas le calculer à ta place.