Tout d'abord j’espère être au bon endroit pour poser cette question. Je commence la musculation, ayant construit moi même mon plan d'entrainement, je me pose une question qui peut paraitre bete car j'ai l'impression d’être le seul a ne pas avoir compris le système des reps . Voulant prendre en masse j'ai compris que la tranche des rep se situe entre 8-15 reps mais qu'est ce que ca veut dire ? Doit-je choisir un nombre entre cette tranche la ?
En tous cas j’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponse. a+
pour débuter cela n'a pas d’importance. évites les charges trop lourdes que tu ne pourras pas contrôler. commence par travailler avec des séries de 15 reps pour habituer tes muscles à se contracter. quand tu auras bien progresser en charges tu pourras faire des séries plus courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Semaine d'entrainement avec ses exo Lundi :
Développé couché
Tractions
Développé avant
Curl barre
Barre au front
Squat
Extension mollet debout
Crunch
Crunch oblique
Mercredi
Ecarté couché incliné
rowing barre
rowing menton
curl incliné
extension au dessus de la tete
fentes avant
extension mollet assis
crunch
crunch oblique
Merci yam57 pour les reps. Concernant les exo, quand tu dit "de bases" tu parles des exercices polyarticulaires ? Car j'ai fait au mieu pour en avoir au maximum, je crois meme que seul les biceps sont les muscle n'ayant pas d'exercices polyarticulaires. Donc si j'ai bien compris je doit supprimer les biceps de mon entrainement ?
oui, c'est ça. donc tu n'est pas sans savoir que les exercices de base travaillent aussi les bras. et que donc ils seront plus travaillés que les pecs et le dos, qui sont plus importants. si tu veux isoler, il faut le faire pour tous les muscles de façon à équilibrer et en pas privilégier les petits groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.