Salut à tous je commence la muscu à la salle et je me pose quelques questions surtout en matière de nutrition. Tout d'abord je sais que pour prendre beaucoup de masse il faut faire une prise de masse puis une seche. Mais je ne cherche pas à avoir un corps de culturiste mais un physique ecorché et à peu près massif, donc je compte faire une prise de masse sec .. Quelles sont vos conseils pour l'effectuer et combien de temps elle doit durer ? Ma seconde question est comment on doit s'alimenter quand on est pas en prise de masse, on doit suivre le meme plan alimentaire tout le reste du temps comme si on faisait une seche? je veux dire meme quand on est pas en prise de masse mais qu'on souhaite developper la masse musculaire on doit rester avec un apport de 2g de proteine/kg du poids de corps environ ?
Merci de vos réponses bonne soirée les gros balaises !
Question Nutrition Prisse de masse/Seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question Nutrition Prisse de masse/Seche
une prise de masse doit durer jusqu’à ce que les résultats soient satisfaisants. ensuite il faut juste stabiliser les apports en protéines. pour ce qui est des 2 gr par kg, il ne faut pas le fait d'un coup. commence par calculer tes apports en protéines et réajuste progressivement. il ne faut pas passer du simple au double, le corps ne pourra pas assimiler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.