Nouvelle douleur dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

DamienF

Nouvelle douleur dips

Message par DamienF »

Bonjour,

Etant en arret de muscu pour 8 jours, j'ai voulu essayer de faire des dips pour le "fun", voir si j'avais encore mal au sternum
Résultat : pas de douleur au sternum, mais douleur dans le pectoral droit, au plus je descends et au plus la douleur/tension est grande, du coup je n'ai pas pu faire une seule répétition
C'est plutôt localisé dans le milieu-haut de pec

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Corben01

Re: Nouvelle douleur dips

Message par Corben01 »

Salut !

Perso j'ai eu une douleur assez lancinante niveau épaule gauche. Je pense que c'était lié au dips et au manque d'échauffement ou alors un mauvais calcul de l'écartement.

J'ai donc décidé de ne plus en faire (depuis plus ou moins une semaine) et j'ai remplacé par un autre exo.

La douleur s'est estompée.

Passe à autre chose pendant quelques jours peut-être ?

Cet exo est assez exigeant à mon avis.
DamienF

Message par DamienF »

Oui je sais qu'il est exigeant, j'en ai pas fait depuis très longtemps des dips, et c'était un de mes favoris, voilà pourquoi j'ai voulu réessayer..
Pour l'échauffement c'est pas ça, même pendant ma séance quand j'essaie d'en faire ça me tire dans le pec droit
Ca pourrait être une élongation sachant que je ne sens la douleur que dans la position des dips et lorsque j'étire fortement ma cage thoracique après avoir bossé les pecs ?
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
MuscuSanté

Message par MuscuSanté »

Echauffez-vous bien c'est primordial, diminuez l'amplitude lors de l'exécution des dips. Pensez à vous étirer à la fin de vos séries.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Hm..

Je ne sais pas vraiment si c'est similaire à vous ou pas, mais moi j'ai voulu essayer les dips prise large au sens propre du terme, avec un écart de quasiment 70-80 cm.. J'ai eu de bonne sensation, congestion à la fin de la série.. Et j'avais l'impression qu'il se focalisait sur les points faibles de mes pecs, c'est à dire le haut de mes pectoraux, à la fin de la série, je suis obligé de relâcher très très doucement mes prises pour éviter d'avoir un gros picotement sur le haut des pecs..

Après j'ai su que je ne devais pas le faire 2 séances à la suite, je ne le pratique que depuis 2 semaines, faut bien laissez le corps de s'adapter.