Avis sur ma sèche please je perds espoir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Drezik

Avis sur ma sèche please je perds espoir

Message par Drezik »

Salut à tous,

Je pèse 71KG pour 1M70, j'ai repris le sport le 6 janvier donc ça fait quasiment 3 semaines maintenant que j'y vais 4 fois par semaine (il y a juste la première semaine où j'ai été 3 fois)

Je suis en léger surpoids et mon objectif c'est d'éliminer mon surplus de graisse au niveau des abdos / hanches et donc de passer à 65KG. J'ai commencé une sèche et j'ai carrément changer mon alimentation car j'ai compris que c'était le plus important. J'ai fait aucun écart durant ces 2 semaines et demi pour l'instant :

:arrow: Pas de boissons gazeuses, pas de gâteaux, grignotage entre les repas, je bois que de l'eau etc...

Tout d'abord je voudrais votre avis sur mon plan alimentaire que j'ai essayé de reconstituer au mieux mais pour le déjeuner c'est difficile car je mange à la cantine de mon entreprise. Du coup je ne sais pas trop comment sont cuisinés les choses, matière grasses etc... en tout cas je prends toujours des légumes et évite les sauces :

Image

Image

Pour les 4 soirs d'entrainement :

:arrow: Je fais 1H de cardio à chaque fois en début de séance (la première semaine je faisais 45 mn puis je suis monté à 1H dès la 2ème semaine). Pour le rythme je vais à une vitesse constante de 8KM/H (j'arrive à tenir 40MN et ensuite je marche à ~5.5 pour me reposer 5MN puis je repars)
:arrow: Après ça je fais des séries d'abdos même si je sais que ça éliminera en aucun cas la couche de graisse , c'est plus pour le renforcement icon10

Bref, je commence un peu à désespérer car je ne vois aucun progrès sur la balance, je stagne toujours à 71KG...

Forcément je ne m'attends pas à tout perdre et avoir un ventre plat au bout de 2 semaines et demi mais au moins voir un p'tit progrès sur la balance ou visuellement car franchement je vois aucune diff pour le moment :(

Bref, est-ce normal ? Trop tôt pour avoir des résultats ? Quelque chose que je fais mal ?

Questions bonus que j'ai en tête :

:arrow: J'avais des courbatures la première semaine d'entrainement mais maintenant j'ai plus rien à la fin de chaque séance hormis la fatigue. Si une séance est réussie est-ce qu'on doit toujours avoir des courbatures ?
:arrow: Quand on dit qu'il faut manger 150G de viande est-ce qu'il faut la peser cuite ou pas ?
:arrow: Dans mon petit dej j'ai remplacé les 5 oeufs par 21G de prot car c'est plus pratique pour moi, ça a les mêmes apports hormis les jaunes d'oeufs pour les lipides ?
:arrow: Question méga conne : est-ce normal de sentir ses mollets et cuisses durcir pendant la course ? Genre tout mon poids repose sur mes jambes et donc ça devient dur c'est bon signe ?

Voilà c'est tout pour le moment je crois, merci d'avoir lu jusqu'ici si vous y êtes arrivés :)
Weneed

Re: Avis sur ma sèche please je perds espoir

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

Avant de répondre aux questions, voici quelques conseils :
- Varies tes entraînements : fais autre chose que de la course, par exemple du renforcement musculaire Fullbody type Méthode Lafay ou pour commencer : "7 minutes Workout" (tape ceci en recherche Internet ou Youtube) et tu fais 2 à 3 tours.
- Alternes : 1 jour de course / 1 jour de renforcement. Faire des abdos tous les jours est une mauvaise idée.
Ceci te permettra de renforcer efficacement ton corps, dans son intégralité, il permettra aussi de varier l'intensité du sport (faible en course et forte en renforcement musculaire), ça choquera ton corps notamment.

Concernant ton plan actuel, tu es beaucoup trop haut en protéines, au dessus de 140g pour toi (2gx70kg), ce sera inutile. Descends donc à 140. Remontes tes lipides pour atteindre 70-80g par jour.
Ne descends pas trop vite en calories : remontes à 2300 kcal/jour et vois déjà ce que ça donne. Ensuite tu devras baisser en glucides par palier de 200kcal/jour.

Tu es débutant, il se peut que tu gagne en masse musculaire pour le même poids et donc perdre du gras sans perdre de poids. Commences par cet objectif et avises si aucun résultat ne se fait sentir.

Pour répondre aux questions :
- Les courbatures ne sont pas un signe de bon travail sauf les premières séances ou reprises
- Tous poids se pèse cru
- Comme tu veux mais comme tu as trop de protéines et pas assez de lipides, à ta place je prendrais des oeufs le matin et prendrais la protéines qu'autour des entraînements
- Oui c'est normal