Bonjour
Après un an de musculation, mon corps prend forme... Cependant, les regards extérieurs me disent que j'ai les abdos "ronds". Surement une erreur de ma part en ne me concentrant pas assez sur le gainage lors de l'exécution d'un exercice.
Auriez vous une solution pour rattraper cette erreur d'abdos "ronds" ?
Merci d'avance
Un ventre qui ressort trop peut être dû à plusieurs raisons sur lesquels tu peux influencer:
- des intestins un peu enflammés, il paraît qu'une détox aide. Je le dis car j'en ai entendu parler mais n'ai aucun avis supplémentaire sur le sujet
- ta chaîne de muscle antérieur (devant toi, donc abdos et cie) hypotonique (donc un peu trop relâché) et une chaîné postérieur hypertonique (contracté et raccourci) qui donne aussi une impression que le bassin est antéversé (basculé vers l'arrière ce qui fait ressortir les fesses derrière et le ventre devant (typiquement tu es maigre mais on voit un petit bidon ferme qui dépasse quand tu es en t-shirt). La tonicité ou l'antéversion peuvent chacun être la cause qui a entraîné l'autre mais le résultat est le même: le bide ressort. Tu peux donc bosser dans un premier temps en souplesse ta chaîne postérieur (lombaires, fessiers, ischio)
- renforcer ta sangle abdominale profonde = renforcer le transverse, les obliques et les lombaires. Tu peux notamment faire du gainage, l'exercice du vaccuum (va voir sur internet si tu ne sais pas ce que c'est) et te concentrer sur tous tes autres exos (type curl debout, squat, deadlift, développé militaire debout ou clean & press) à sentir ta sangle abdominale et à l'utiliser (comme si tu portais une ceinture de muscu sans en avoir actuellement une).
cordialement
Musculation, yoga et natation depuis plusieurs années.
Je ne peux pas te dire si ça vient de ton entrainement mais j'ai la même chose et pour ajouter à la réponse de Blanvipa moi c'est parce que j'ai une forte scoliose, je suis très cambré (c'est justement un kiné qui m'a conseillé de faire de la musculation du dos) donc j'ai le ventre qui ressort alors que je n'ai pas du tout de graisse, donc pour avoir les pectoraux qui ressortent un jour sous le Tshirt va falloir que je m'accroche