1.70m | 50 kg | 15 ans

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Oxygène

1.70m | 50 kg | 15 ans

Message par Oxygène »

Bonjour, tout d'abord je tiens a préciser que j'ai lu les règles et que je sais que je suis censé vous proposer un programme pour que vous m'aidiez, mais je suis totalement débutant et je souhaiterais débuter la musculation, c'est pour cela que je voudrai qu'ont m'aide a faire un programme de nutrition, tout en sachant que je n'ai que 15 ans.
J'espère qu'ont pourra m'aider, je suis plutot d'avis pour prendre de la masse vù mon poid ''leger".
(Pour info je compte travaillé tout le corps, mais je ne sais pas si ça peut vous aider pour me conseiller)
Purex

Re: 1.70m | 50 kg | 15 ans

Message par Purex »

Salut,

Si tu es totalement débutant commences par ici:

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Pour la nutrition:

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Tu as toutes les infos nécessaires à l'élaboration d'un plan alimentaire, reviens vers nous avec une base :)
KingBry

Re: 1.70m | 50 kg | 15 ans

Message par KingBry »

Ne te prends pas trop la tête par contre les lectures te seront bénéfiques c'est certain mais comme tu es débutant et que tu as 15 ans, mange bien et en bonne quantité, entraînes-toi convenablement et repose-toi tu verras que les résultats ne tarderont pas ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.