conseil programme split

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

pierre06

conseil programme split

Message par pierre06 »

slt tous le monde, recament enregistrer une presentation s'impose ;) j'ai 17 ans 66kg pour 1m78 vous avez compris le probleme ^^ je suis tres maigre et ectomorphe :/ c'est pourquoi je me suis cree un petit programme de split ( pour prendre du poid avc bien sur une bonne alimentation ) et j'aimerai vos avis et conseil...
alors le voila 8)

lundi pec triceps

develloper coucher 4*8 rep
develloper incliner 4*8 rep
developer ecarter 3*10 rep
develloper couché prise serrée 4*8 rep
extenssion deriere la tete 2*10 rep
dips 2*10 rep ( lester )

mardi dos-bras
rowing unilaterale 4*8 rep
traction jusqu'a l'echec
oiseau altere 4*8 rep
curle barre debout 4*8 rep
curl alterner 2*10 rep
curl en isolation 2*10 rep

jeudi jambe ( seance pas encore etablie )

vendredi epaule

develloper haltere 3*8 rep
develloper a la barre 3*10
elevation laterale 3*10 rep
haussement d'epaule 4*10 rep

le tous avc deux min de repos entre chaque serie et quelque abdo en fin de seance

merci d'avance de vos conseil et desolé pour le gros message mais c'etait necessaire pour tous dire
a bientot tous le monde :D :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: conseil programme split

Message par zuludemente »

Salut,

il faut entrainer chaque groupe musculaire plus souvent que ça pour avoir une bonne progression. Je te recommande un programme en full body pour bien commencer la musculation, avec une fréquence de 3 fois par semaine.

Il y a un lien dans ma signature dont tu peux te servir pour te faire ton programme.
pierre06

Message par pierre06 »

je debute pas vraiment ca fait bientot 1 ans que je fait de la muscu au poid du corps type street workout ducoup j'ai attein un certaine niveau de force ( + de 60 pompe et 35 dips par exemple ) mais pas de volume du a ma morphologie c'est pour ca que j'ai fait un programme de split comme je sait que le full body est plutot consacrer au debutant...
ca serai cool si tu me redonne ton avis pour toi pour du volume mon split est bon ou tu maintient que le fullbody me donnera plus de resultats ??
merci a toi
yam57

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
pas utile de faire autant d' exercice pour chaque muscle. par exemple tu fais 4 développés dans la séance 1.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pierre06

Message par pierre06 »

je vois merci du conseil !!
mais je comprend mal tu me recommende de faire que deux seance par semaine ? ou d' en faire quatre mais en alternant seance 1 seance 2 et re seance 1 seance 2 ? je sais que c'est pas tres claire mais je sais pas comment formuller differament ^^ j'espere que tu ma compris
yam57

Message par yam57 »

tu ne comprends pas parce que tu gère ton entrainement à la semaine. entraine toi 1 jour sur 2 en enchainant les séances 1,2,1,2,1,2....sans te préoccuper du jour de la semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

c'est pour ca que j'ai fait un programme de split comme je sait que le full body est plutot consacrer au debutant...
On peut très bien faire un full body sans pour autant être débutant.

C'est avant tout une question de récupération/intensité des séances qui fait qu'on peut être amené à changer pour un split, ou alors la possibilité de s'entrainer plus souvent.

Par volume, tu veux parler de prise de masse?
Si oui, peu importe la répartition de ton entrainement, full body ou split, c'est avant tout grâce à ce qu'il y a dans ton assiette que cela se fera.
pierre06

Message par pierre06 »

dacc j'ai pigé yam merci de la reponsse
derniere question ( surement stupide dsl ^^ ) est ce que travailler autant de muscle different en un seance ne va pas trop limiter le nombre d'exercice ? je parle notament pour la seance pec triceps ect je vais etre obligé de limiter le nombre d'exo de pec et donc de ne pas travailler toute les zone ...
yam57

Message par yam57 »

tu peux répartir les zones sur d'autre séances. par exemple une séance couché et l'autre incliné. mais ça n'a pas d'importance. perso je ne fais jamais d'incliné et ça va bien. moins tu fera d'exercices dans une séance, plus tu pourras augmenter les charges et l'intensité.
pierre06

Message par pierre06 »

daccj'ai tous compris merci de ta patiente ^^ je pensse me limiter a deux exo par muscle pour pouvoir charger en poids

merci a tous de vos conseil ;)