1m90 et 73 kilos - Menu prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

wrathorigin

1m90 et 73 kilos - Menu prise de masse

Message par wrathorigin »

Bonjour,

Je me présente rapidement :
Christian, étudiant en informatique donc tout le temps devant mon bureau.

Dej: 2543
imc: 20.22
Poids: 73 kilos
Taille: 1m90

Concernant le DEJ, le calcul est sûrement légèrement faussé car ce n'est pas forcément facile de compter les heures de la journée par activité comme je suis étudiant en info.

Actuellement, je suis mince. C'est un poids normal mais j'ai l'air d'une crevette, surtout au niveau du cou.

J'ai commencé le mois dernier la méthode Lafay. Je suis toujours au niveau 1, je vais passer au niveau 2 d'ici deux semaines je pense. Je sens déjà les bénéfices et je commence à voir une légère différence.

Le problème vient de l'alimentation. Étant étudiant et seul, je n'ai pas beaucoup d'argent donc je ne peux pas dépenser énormément. J'ai un budget de 40 euros maximum par semaine. Je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour la cuisine car mes études sont conséquentes.

Mon objectif est de prendre du poids le plus rapidement possible en fonction de mon emploi du temps. Je suis franc avec vous, je ne sais pas combien de kilos je vise car j'ai du mal à visualiser le changement d'apparence. Si je devais quand même me fixer un objectif ce serait +10 kilos. Je mangeais très peu dans la journée , pas de petit déj et par moment aucun repas le soir, donc je pense quand même prendre quelque kilo rapidement. La seule chose que je souhaite c'est de ne plus avoir l'air d'une crevette, au contraire. C'est marrant dit comme ça mais c'est mon objectif.

Voici ce que j'étais sur le point de manger à partir de la semaine prochaine. Je me suis vite rendu compte que c'était complètement faux mais je n'arrive pas à recadrer. Pouvez vous me conseiller sur le plan alimentaire svp ? Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas trop le temps de cuisiner et niveau argent je suis limite donc je souhaite manger des trucs bateau même si c'est tjrs la même chose.

Je préférerai éviter les œufs le matin et je ne souhaite pas utiliser de produit complémentaire pour le moment.

Petit déjeuné

150 g de flocon d'avoine + lait
une banane
un yahourt de fromage blanc 0%
Un jus d'orange

10h30

2 galettes de riz complètes
Un yaourt fromage blanc 0%
20 grammes d'amande

12h30

120 grammes de pates / riz avec un peu de sauce pour le goût
100 grammes de dinde ou steak (surgelé 15% car c'est le moins cher)
Un yahourt fromage blanc

15h30

Une pomme
20 grammes d'amande
Un yahourt de fromage blanc

19h30/20h

100 grammes de riz/pate
Une boite de thon
150 grammes de légumes (carottes, tomate, etc..)

22h30

Un yaourt de fromage blanc

Merci de votre retour.

Christian.
Purex

Re: 1m90 et 73 kilos - Menu prise de masse

Message par Purex »

Salut,

Il faudrait que tu nous indiques le total des calories et macro nutriments apportés par ton plan alimentaire pour que l'on puisse te conseiller au mieux :)

Les outils nécessaires sont indiqués ici a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
wrathorigin

Message par wrathorigin »

Je viens de faire le menu. Il va surement faloir tout reprendre :? J'ai l'impression de trop manger de fromage blanc... Apparement je ne dépasse pas le DEJ donc je suppose que c'est pas ok.

De plus, il y a un problème au niveau de la quantité de lait ! En gros je remplis mon bol avec les flocon d'avoine.

Est ce que ma taille a un impact sur le DEJ ? 2543 ça me surprend comme la seul activité physique que j'ai c'est la méthode lafay au niveau 1.

Concernant mes objectifs, pour être simple : Je veux être plus imposant (bras, jambes, cou). Fini la crevette :lol:

Merci à vous :)

Petit déjeuner : 7h30
Collation 1 : 10h30
Collation 2 : 15h30
Diner : 20h

Merci à vous :D
KingBry

Message par KingBry »

Manque de lipides et de légumes c'est sûr!

Pour la DEJ, ce n'est que théorique mais oui, il se peut que ta taille est une influence!

Pour le fromage blanc, il y a plein d'autres sources de protéines! La whey entre autre, les oeufs, les viandes!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.