Prise de poids pour prise de masse musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Damienmnrd

Prise de poids pour prise de masse musculaire

Message par Damienmnrd »

Bonjour,
J'ai 17 ans et je fais 1m73 pour 55 kilos, je suis donc extrêmement sec et fin, cela fait partie de ma morphologie, ma mère est fine et sèche naturellement, mon père aussi.
Je n'ai pas encore de régime particulier, cependant je suis encore rétissant à l'usage de protéines que l'on ne trouve pas dans des aliments du quotidien (viande, poissons etc..).

Voici ce que je mange généralement:

Matin:
1 tasse de café

10h:
Une barre de céréale

Midi:
Sandwich, frite et soda (cafétéria du lycée oblige..)

17h:
Barre de céréale

Diner:
Soupe ou légumes frais en général.

Je sais que mon régime n'est pas du tout adapté à une prise de poids mais je ne sais pas lequel adopter, auriez vous des conseils à m'apporter?
Merci!
Milouse

Re: Prise de poids pour prise de masse musculaire

Message par Milouse »

En effet, c'est pas avec les 1000 kcal que tu dois avaler que tu vas aller loin.

TU as quoi comme programme d'entraînement ?

Pour la diète, je te renvoie aux post épinglés tu y trouveras tout ce qu'il faut, et si tu as des questions n'hésites pas !
Damienmnrd

Message par Damienmnrd »

En fait, je ne sais pas comment prendre de la "bonne graisse" c'est pour ça que je n'ai pas commencé à manger plus, tu aurais un "régime type" à me proposer? :)
Sinon pour le programme d'entrainement je suis pas mal concentré sur les jambes (squats, course etc..) et j'ai commencé depuis peu à faire des pompes, des abdos (une soixantaine par jours) ainsi que du gainage (5 série d'1:30) dans un but purement esthétique, c'est à ce niveau que je n'arrive pas à prendre.
Milouse

Message par Milouse »

Un régime "type" ca n'existe pas ; je t'invite à t'informer sur l'alimentation en prise de masse ici :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour le training, faire des longues séries, sans charge, et tous les jours, va produire l'effet inverse, au mieux tu vas définir un peu tes muscles mais pas prendre de masse. Tout est ici pour te faire un programme :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Oui, le mieux c'est de lire et relire le forum, y'a plein de chose très intéressante..... Si on te donne quelque chose cela ne vas pas t'aider bien au contraire..
stefyop

Message par stefyop »

t'habite avec tes grands parents ou quoi? :lol:
tu ne mange qu'un repas par jour finalement ( on peut considérer le café et la soupe comme de l'eau)
je te suggère de prendre un vrai petit déj équilibré le matin + un repas équilibré le soir, cad glucides et protéines ( ex des pâtes + une escalope de dinde) pour commencer
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ton alimentation sur ton autre topic: prise-de-poids-pour-prise-de-masse-musc ... 31379.html

Par contre, si on pouvait éviter les doublons... Ca apportera pas de réponses plus vite.