Programme fonte a la maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Hommefindu59

Programme fonte a la maison

Message par Hommefindu59 »

Bonjour a tous , voilà la salle prêt de chez moi n'accepte pas les gens en dessous de 18 ans :lol: :roll:
Ayant 16 ans , je me vois contraint de faire la muscu chez moi , j'ai une cave avec assez de place pour m'installer une petite salle de muscu ( banc,grande barre , haltère , repose barre)

Vous n'auriez pas un programme avec ce matériel ? ( déjà complet je pense , appart une barre pour les tractions )
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme fonte a la maison

Message par zuludemente »

Salut,

il y a un lien sur les programmes full body dans ma signature. Très bien pour bien débuter en musculation.
Hommefindu59

Merci pour ta reponse :D

Enfaite a la base j'allais faire ton programme, mais certains exos ne sont pas faisables, mais ça je peux y remédier, enfaite dans ton programme il y a des exos d'isolation et j'ai lu que pour une prise de masse il valait mieux faire des exercices poly-articulaire ( attention n'y voit aucune critique je suis ignorant :lol: )

Vous n'auriez pas un programme avec des exos poly-articulaires :p genre soulevé de terre, développé couché, squat, etc... J'ai vu un jeune se transformer avec la muscu (merci captain obvious :lol: ) , c'est David Laid (regardez sur youtube) et je voulais savoir quel était son programme ou un programme similaire au sien, voila merci et excusez moi si je ne suis pas clair ou je m'explique mal :lol: :lol:
rimkus

Message par rimkus »

Hommefindu59 a écrit :Merci pour ta reponse :D

Enfaite a la base j'allais faire ton programme, mais certains exos ne sont pas faisables, mais ça je peux y remédier, enfaite dans ton programme il y a des exos d'isolation et j'ai lu que pour une prise de masse il valait mieux faire des exercices poly-articulaire ( attention n'y voit aucune critique je suis ignorant :lol: )

Vous n'auriez pas un programme avec des exos poly-articulaires :p genre soulevé de terre, développé couché, squat, etc... J'ai vu un jeune se transformer avec la muscu (merci captain obvious :lol: ) , c'est David Laid (regardez sur youtube) et je voulais savoir quel était son programme ou un programme similaire au sien, voila merci et excusez moi si je ne suis pas clair ou je m'explique mal :lol: :lol:

Il te propose tout le contraire mais j'ai l'impression que vous lisez ce que vous avez envie de lire.

Le fullbody c'est le contraire des exos d'isolation !
matmat04

Message par matmat04 »

Enfin un débutant qui veux bosser en exos de base, et en full body 3x/semaine!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

bien sur que ca sera le mieux de bosser avec des exos de base / poly articulaires. Et aucun soucis avec un programme full body, bien au contraire.

Le lien que je t'ai donné te permet de te créer un programme. C'est une base Libre à toi d'y mettre les exos que tu veux dedans. Rien n'est figé.
Hommefindu59

Merci pour réponses :)

Ton programme est bien , mais enfaite je suis pas trop doué pour m'arranger un programme , vous n'auriez pas un programme "tout fais " comme celui de david laid ( a ses débuts) .

Parce qu'en faite je vais faire de la muscu a ma maison ( donc avec des haltères , une barre , un banc)
Je sais que je me répète , mais merci de m'aider :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

on ne fait pas de programme clés en main sur ce forum. Les pratiquants doivent un minimum s'investir.

Pourquoi?

Parce que chaque pratiquant est différent.

Parce qu'on ne peut pas savoir à ta place le matos dont tu disposes, le temps dont tu disposes, les exercices qui t'intéressent et ceux qui seront efficaces pour toi, les nombres de séries, de répétitions, de temps de récupérations dont tu auras besoin pour que ton entrainement soit optimal.

Parce que c'est pas mal aussi pour le pratiquant de comprendre comment se fait la trame d'un programme, ce qu'apportent les exercices mis les uns à la suite des autres et pourquoi dans un ordre plutôt qu'un autre, etc...

Il y a pas mal d'infos sur le forum, ainsi que sur le site, pour pouvoir se créer son propre programme. Nous pouvons ensuite voir avec toi pour le corriger, l'optimiser.
Hommefindu59

Merci pour ta réponse :D

Je me ferais un programme a partir de ton créateur de programme , et je le posterai :)