Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je suis nouveau sur le forum, je suis un gars de 24 ans.
Je me suis inscrit en espérant trouver ici quelques conseils,astuces et avis, afin de répondre à mon nouvel objectif d'avoir une alimentation plus saine.
J'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de chose posté sur l'alimentation, mais j'aimerais avoir des avis un peu plus personnalisés quant à ma nouvelle diet si possible.
Donc voilà comme je l'ai déjà dit je suis un gars de 24 ans je mesure 1m75 pour 74 Kg actuellement.
Mon poids varie de 70 quand je fait attention à 75/76 quand je mange comme je l'entends.
Mon IMC est de 24,16. Je ne veux pas vraiment perdre du poids,mais plutôt sécher au niveau du ventre. En effet j'ai de la graisse localisée à ce niveau là. Bien que je n'ai pas un gros ventre je voudrais qu'il fasse plus sportif et ne plus avoir ces poignets d'amour.
Je me suis inscrit à une salle de sport il y a deux mois, en privilégiant tout ce qui est cardio.
Donc je faisais le lundi une séance de bodypump, suivi d'une séance de CXwork, et ensuite une séance de bodycombat, ensuite le mercredi je faisais une séance de RPM et le vendredi une séance de RPM plus une séance de CXwork, tout ceci pendant 1 mois. voyant quelque transformation mais rien de spectaculaire au niveau du ventre je me suis dis que le problème venait de l'alimentation.
En effet je mange beaucoup de sucre industrielle. Par exemple le matin cookie ou gâteaux fourrés chocolat, ou bar bretonne. je prends à chaque repas un dessert sucré et je mange du pain. Bref tout ça fait beaucoup de sucre je pense. J'ai donc décidé de réduite tout ce sucre et j'aimerais avoir votre avis sur ma nouvelle diet.
j'ai commencé depuis le 9/01/15 en sachant que je veux y aller doucement.
donc voici mon régime.
matin 2 oeufs brouillés avec 1 cuillère à café de sucre.
1 thé sans sucre
1 yaourt bifidus sucré ou 1 tranche de dinde ou poulet.
midi c'est assez difficile car je mange dehors, mais j'essaye de privilégié les aliments à indexe glycémique bas tel que les haricots, lentilles, blanc de poulet etc avec un dessert sucré.
si j'ai vraiment faim vers les 16h00 je me prends 1 tranche de blanc de poulet avec une fromage à tartiner et une banane. mais si je peux éviter j'évite.
le soir pareille que le le midi.
Donc comme vous l'aurez compris mon plus gros effort et sur le matin j'évite de grignoter des conneries, j'essaye d'évincer le pain de mon alimentation.
et vu que j'ai repris le boulot depuis peu j'essaye d'aller à la salle deux fois par semaine, je ne peux pas plus.
j'aimerais avoir votre avis quand à cette nouvelle pratique alimentaire.
En vous remerciant par avance.
J'espère à bientôt.
Avis sur ma pratique alimentaire PLEASE
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur ma pratique alimentaire PLEASE
Ouff je suis navré mais ce sera difficile de t'aider, tu ne peux pas décider de tes repas du midi et du soir et en plus ton petit-déj n'est pas top..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Salut kingbry,
Merci pour ta réponse. bhen aurais-tu des conseilles ? pourquoi mon petit déj est pas top, qu'est ce qu'il manque ? ou qu'est ce qui est en trop ?
aurais- tu des exemples d'aliment à consommer le midi et le soir ?
Merci pour ta réponse. bhen aurais-tu des conseilles ? pourquoi mon petit déj est pas top, qu'est ce qu'il manque ? ou qu'est ce qui est en trop ?
aurais- tu des exemples d'aliment à consommer le midi et le soir ?
-
Regarde dans la rubrique "carnet de nutrition" tu verras l'importance qu'apporte les pratiquants au choix de leurs aliments ainsi qu'à l'importance de ne pas sauter de repas et tout. Je t'invite également à lire le post : a lire avant de poster dans la section nutrition tu trouveras peut être des réponses à tes questions..
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco