Bonjour ! Encore une fois il me faudrait un avis sur un programme ;
Lundi : JAMBES/DOS/BICEPS
Jambes : Squat 4x 6RM - Fentes 4x8 ( 8 par jambe ) - SDT 4x6 ( Avec une première série de chauffe ) - Leg Curl pour ischio 4x8
Dos : SDT ( Le même que pour les jambes ) - Tirage poitrine Large 4x8 - Tirage poitrine serré ou " Pull over " à la corde bras tendu 4x8 - Tirage vertical à la machine 4x8
Biceps : Curl haltère incliné 4x10 et Curl marteau incliné 4x10 ( Il m'arrive parfois de mettre un curl au pupitre si je vois que j'ai de l'avance dans la séance )
Mardi : PECS/EPAULES/TRICEPS
PECS : DC barre 4x6RM - DI Barre 4x8 - Dips 3x8-10 lesté - Peck Deck 2x15-20 léger
Epaules : DM 4x8 - EL 4x8 - Oiseau 4x10
Triceps : Barre au front ou extension nuque 4x8 - Extension corde 4x8
Jeudi : Haut du corps style Half-body
PEC : DI barre + Peck Deck ou poulis vis à vis tout en 4x8
DOS : Rowing 4x8 - Tirage poitrine 4x8
EPAULES : DM 4x8 - Oiseau 4x10
Trapèze : Shrug haltère 3x8 avec pic contraction
Biceps : Curl pupitre 3x8 - Curl marteau incliné 3x8
Triceps : Extension Corde ou extension triceps sur banc dans le genre dips mais axé triceps 3x8 et extension poulie haute 3x8
Sachant que je fais les abdos le jeudi à coup sûr et le mardi ou lundi au feeling
Il m'arrive également d'enlever un exo ou une série sur des exos bras si je sens que la fatigue est là où que j'ai assez travaillé !
Le mercredi/vendredi/samedi j'ai rugby, et je pense alterner la séance du lundi et du mardi chaque semaine pour pas avoir un cycle de 2 jours toujours sur les pecs/epaules/triceps
Je sais que certains sages du fofo aiment beaucoup le FB et du coup vont me conseiller de partir sur ca, mais le format ne m'intéresse plus et de plus les sensations / résultats ne se font pas remarquées quand je tente un FB ( Et si je met de l'intensité pourtant )
Merci d'avance !
Avis programme sur 3 jours
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme sur 3 jours
Bonjour,
Il faudrait peut-être demander à ton club de rugby. Beaucoup de joueurs font de la muscu pour leur sport.
Il faudrait peut-être demander à ton club de rugby. Beaucoup de joueurs font de la muscu pour leur sport.
-
Re: Avis programme sur 3 jours
Bonsoir !
J'ai commencé il y a bientôt 1 ans et demi ans la muscu en complément du rugby, dans la petite salle de muscu de mon club justement, par un full body 2 fois par semaines ! ( 5 mois environ, et pas mal de résultats
)
J'ai ensuite eu une période de 3 mois où j'ai bossé en split car j'avais le temps pendant les vacances ( j'ai 17 ans actuellement ) à raison de 5 fois par semaines, j'ai beaucoup progressé à ce moment là ! Je suis ensuite parti sur 2 mois pour un programme axé force, cependant j'ai eu une blessure au rugby du coup 1 mois sans muscu et donc grosse perte de force, démotivation, depuis la rentrée donc début septembre, je faisais du FB 2 fois par semaine, ca m'a permis de rependre doucement, de reprendre en force, cependant j'arrive à la stagnation, et surtout le format ne m'intéresse plus !
Tout ca pour dire que depuis l'été je suis plus à la salle de mon club, et que désormais je considère la muscu comme un sport complet, pas juste un complément au rugby ( Bien que je ressente les effets de la muscu au rugby qui sont d'ailleurs très appréciables ). Je ne veux pas un programme spécialement pour avancer plus vite dans le rugby ( Sinon je pense que j'aurais poursuivis sur le prog force ) mais plus un programme complet de muscu, permettant de progresser tant en masse qu'en perfs !
Voila pourquoi j'aimerais un avis sur ce programme, j'ai déjà essayé pendant une semaine, de très bonnes sensations mais limite au niveau du mardi/jeudi ! J'aimerais simplement vos avis
J'ai commencé il y a bientôt 1 ans et demi ans la muscu en complément du rugby, dans la petite salle de muscu de mon club justement, par un full body 2 fois par semaines ! ( 5 mois environ, et pas mal de résultats

J'ai ensuite eu une période de 3 mois où j'ai bossé en split car j'avais le temps pendant les vacances ( j'ai 17 ans actuellement ) à raison de 5 fois par semaines, j'ai beaucoup progressé à ce moment là ! Je suis ensuite parti sur 2 mois pour un programme axé force, cependant j'ai eu une blessure au rugby du coup 1 mois sans muscu et donc grosse perte de force, démotivation, depuis la rentrée donc début septembre, je faisais du FB 2 fois par semaine, ca m'a permis de rependre doucement, de reprendre en force, cependant j'arrive à la stagnation, et surtout le format ne m'intéresse plus !
Tout ca pour dire que depuis l'été je suis plus à la salle de mon club, et que désormais je considère la muscu comme un sport complet, pas juste un complément au rugby ( Bien que je ressente les effets de la muscu au rugby qui sont d'ailleurs très appréciables ). Je ne veux pas un programme spécialement pour avancer plus vite dans le rugby ( Sinon je pense que j'aurais poursuivis sur le prog force ) mais plus un programme complet de muscu, permettant de progresser tant en masse qu'en perfs !
Voila pourquoi j'aimerais un avis sur ce programme, j'ai déjà essayé pendant une semaine, de très bonnes sensations mais limite au niveau du mardi/jeudi ! J'aimerais simplement vos avis

-