J'ai commencé la musculation dans une salle le 1er aout 2014 avec utilisation de gainer ( Jumbo pro)
Actuellement, je fais 65kg pour 1m81.
A la pesée du mois de septembre, j'avais pris 5kg j'étais assez content! mais depuis ce mois là je stagne complètement..
De septembre à Octobre, je prenais du Gainer 3 dosettes par jour (matin/midi/soir) pour les jours sans entrainement, et les jours d'entrainement 1 dosette le matin, 1 dosette avant le sport et 1 dosette après.
===> Poids qui stagne, donc je me dis que j'ai peut-être un problème d'alimentation ou d'entrainement... (mais le problème d'entrainement ne joue pas un gros rôle pour la prise de masse non ? je devrai quand même gagner du gras même si pas de muscle avec mon gainer?)
Le matin je mange pas trop effectivement, je prends un yaourt, une banane et une dosette de mon gainer.
Le midi, c'est souvent des pâtes, du riz, des pommes de terres, lentilles accompagné de poulet/viande la même chose pour le soir. (accompagné de mon gainer)
J'ai décidé de réagir le mois prochain en mangeant plus et en augmentant mes doses de Jumbo pro.
Du coup depuis octobre jusqu'a aujourd'hui je suis passé a deux dosettes le matin, deux dosettes le midi et deux dosettes le soir (ce qui est beaucoup vu qu'avec 3 dosettes je dépasse déjà la quantité de créatine par jour)...
Je ne sais pas trop ce que je dois faire.. j'ai vraiment pas une alimentation dégueulasse, je mange beaucoup après il est vrai que je vais pas toujours à la salle mais je me dis qu'avec le Gainer je devrai sûrement prendre du gras (prendre du muscle n'est pas vraiment ce que je recherche car j'aimerai déjà que ma peau recache mes côtes car elles sont un peu visible).
En ce qui concerne les entrainements ce que je fais :
- pour le dos : 3*12 tractions et la 4ème série jusqu'a l'echec
tirage nuque : 2*10 à 45kg, 1*10 55kg et la dernière a 60kg
ensuite je passe a une machine, je ne saurai vous dire le nom... : 4*8 à 80kg
- pour les biceps : j'évite de les faire car ils sont vraiment en avance par rapport a tout mes autres muscles j'ai l'impression qu'il se muscle tout seul lol..
- pec : développer barre assisté 2*12 à 60kg,1*10 65kg et la derniere 1*8 à 70kg
pour les pec du bas je vais a une machine : 2*10 à 60kg et 2*8 à 80kg
pec du haut : 4*8 à 40kg
et je finis par le papillon : 4*8 à 70kg
- triceps : dips 4 séries jusqu'a l'echec, et ensuite les tirages 4*10 à 25/30kg
les jambes je les fait à la maison.
C'est clair que mes muscles commencent à se dessiner, qu'a chaque séance j'arrive a dépasser ma charge maximale, mais voila depuis X mois j'ai pas prit 1kg alors que je mange plus et que j'augmente ma dose de Gainer je sais plus quoi vraiment faire!
Merci pour vos aides