Yo ,
J'ai 15 ans et j'ai démarré la muscu en salle depuis maintenant plus de 1 mois , cependant j'ai remarqué que l'alimentation était très importante pour obtenir des résultat , je vous donne donc mon plan alimentaire ( je ne pèse pas mes aliments du tout car je ne fais ni sèche ni pdm , je cherche a prendre du muscle sec ) :
Petit-Dej :
- Flocon d'avoine ( avec de l'eau )
- 2 oeufs au plat ( ou 2 tranches de pain complet 1 jour sur 2 )
- Fromage blanc
- 1 banane
- 1 voir 2 verre de jus d'orange ( je mixe 2 orange ce qui me fait un verre )
Collation 10h : Fruit ( quel est le meilleur fruit pour les collations ? ) je prend généralement une banane
Pour le repas de midi , étant au lycée , je ne peux que ramener ma propre nourriture pour garder un bon équilibre alimentaire mais QUE FAIRE ? Tel est la question . J'avais pensé au sandwich protéiné mais est ce que tout les jours cela est bon pour ma santé ? Merci de m'aider pour le repas du midi que je devrais préparer moi meme
Collation 16h : Fruit ( lequel ? ) + Fromage blanc les jours d'entrainement
Après entrainement : Shaker protéiné préparé maison ( sans protéine en poudre )
Repas du soir : cela dépend bien sur mais je mange correctement , souvent poisson avec légume
Collation 23h ( est ce utile ? ) : si oui quoi prendre ?
Merci de me corriger c'est très sympa ,
Bonne fin de soirée
Plan Alimentaire Avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Plan Alimentaire Avis
Si on en reste au qualitatif, ça va. Et je pense pas que tu aies encore besoin de te faire un "vrai" plan (avec calcul des quantités, kcal, macro). Ca viendra peut-être plus tard, mais pour l'instant, avec 2 repas/jour où t'es pas vraiment libre de te faire ce que tu veux à manger, continue comme ça.
Pour répondre à tes question:
- pourquoi alterner oeufs sur le plat et pain complet? Les 2 ensembles, ça marche très bien. POur éviter de consommer trop d'oeufs? Si c'est d'un point de vue santé, aucune inquiétude (privilégier oeufs plein air et/bio quand même si possible)..
- pour le repas du midi à la cantine, évite de trop te prendre la tête: essaie de faire au mieux avec ce que tu as. Privilégie les légumes, les viandes pas trop grasses, évite les trucs trop en sauces, fruits en dessert. Les éventuelles lacunes, t'esasies de les palier avec les collations.
- collation justement: très bien la banane. Ajoute donc une poignée de fruits secs (amandes, noix, noisettes) comme bonne source de lipides. Un autre classique: 2 tranches de pain mie complet + 1 ou 2 tranches de poulet si besoin pour les prot.
- C'est quoi le shake protéiné maison sans prot? Une collation solide comme le matin, c'est aussi bien je pense.
- Collation pré-dodo: pas nécessaire d'après moi. Après, pour aller plus loin, faudrait faire un calcul de DEJ, voir ce qui te manque en fin de journée etc... Tu débutes, pour moi, si tu réussis à faire déjà tout ça, ça sera très bien.
Pour répondre à tes question:
- pourquoi alterner oeufs sur le plat et pain complet? Les 2 ensembles, ça marche très bien. POur éviter de consommer trop d'oeufs? Si c'est d'un point de vue santé, aucune inquiétude (privilégier oeufs plein air et/bio quand même si possible)..
- pour le repas du midi à la cantine, évite de trop te prendre la tête: essaie de faire au mieux avec ce que tu as. Privilégie les légumes, les viandes pas trop grasses, évite les trucs trop en sauces, fruits en dessert. Les éventuelles lacunes, t'esasies de les palier avec les collations.
- collation justement: très bien la banane. Ajoute donc une poignée de fruits secs (amandes, noix, noisettes) comme bonne source de lipides. Un autre classique: 2 tranches de pain mie complet + 1 ou 2 tranches de poulet si besoin pour les prot.
- C'est quoi le shake protéiné maison sans prot? Une collation solide comme le matin, c'est aussi bien je pense.
- Collation pré-dodo: pas nécessaire d'après moi. Après, pour aller plus loin, faudrait faire un calcul de DEJ, voir ce qui te manque en fin de journée etc... Tu débutes, pour moi, si tu réussis à faire déjà tout ça, ça sera très bien.
-
Merci de ta réponse rapide , si je résume , je dois post-entrainement consommer une banane ( avec ou sans fromage blanc et avec ou sans pain de mie complet ? ) . Je vais également ajouter des fruits secs pour mes collations j'y penserais . Oui je suis assez jeune je pense tenir un bon plan tout de même après difficile vu mon age de suivre un programme défini , de plus je cherche à prendre du muscle sec ( pdm et seche en meme temps ) donc il est assez dur de trouver un menu car je ne sais a combien de KCal prendre .
Cependant , je vais me tenir a cela pour le moment , merci beaucoup de ta réponse
Cependant , je vais me tenir a cela pour le moment , merci beaucoup de ta réponse

-
Je pense que c'est le mieux que tu puisses faire vu ta situation: partir sur un plan strict, en calculant les kcal, pesant la bouffe etc..., c'est possible que si tu fais ta bouffe tout le temps (et même là, c'est chiant^^). Donc tu fais au mieux pour le moment, t'as 15 ans, pleine croissance, t'as pas besoin de te prendre la tête avec ça: mange bien, mange à ta faim, et ça sera déjà super.