le chocolat pur noir bon ou pas ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

TOMTOM1996

le chocolat pur noir bon ou pas ??

Message par TOMTOM1996 »

salut a tous :D
pourriez-vous me dire si le chocolat noir est bon pour une prise de masse ou séche ou est-elle néfaste ?
Bastoun34

Re: le chocolat pur noir bon ou pas ??

Message par Bastoun34 »

Regarde donc les macro... Beaucoup de sucre et de lipides, même avec du chocolat noir.
Bref, le chocolat noir, c'est un petit plaisir qu'on peut se permettre, y a pas de soucis. Ca apporte aussi certains minéraux, comme le magnésium. Maintenant, c'est pour ça non plus que ça sera "bon" dans le cadre d'un plan alimentaire.
yvcool

Message par yvcool »

Il a quand même des vertu intéressante pour la santé :

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... r-la-sante
anakin06

Message par anakin06 »

le chocolat NOIR est excellent :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis d'accord que c'est bon, j'en consomme suffisamment pour le savoir^^
Mais ça reste un aliment plaisir, et pas quelque chose qu'il faut se forcer à consommer et à intégrer à un plan alimentaire au même titre que des légumes... Quelques carrés par jour, oui, 200 g de chocolat noir, même à + de 70%, non.
anakin06

Message par anakin06 »

et pas quelque chose qu'il faut se forcer à consommer et à intégrer à un plan alimentaire au même titre que des légumes...
pour moi pratiquement si (je me force pas j'adore ça ! :mrgreen: )
il a de multiples bienfaits (je parle du noir minimum 70%, pas les autres)
Quelques carrés par jour, oui, 200 g de chocolat noir, même à + de 70%, non.
pourquoi en prendre 200g ?
quelques carreaux par jour c'est parfait
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Quelques carrés par jour, oui, 200 g de chocolat noir, même à + de 70%, non.
pourquoi en prendre 200g ?[/quote]

Parce que si on répond au 1er post en disant "oui oui, c'est bon pour une prise de masse", c'est forcément ce qui arrivera^^
anakin06

Message par anakin06 »

Parce que si on répond au 1er post en disant "oui oui, c'est bon pour une prise de masse", c'est forcément ce qui arrivera^^
une prise de masse (comme une sèche) ce n'est pas manger pour manger, il faut adapter les quantités à ses besoins, donc si on respecte ça il n'y a pas de soucis pour le chocolat :wink:
TOMTOM1996

Message par TOMTOM1996 »

Ok :D merci a tous pour vous réponse j'ai rajouté 30gr de chocolat noir en post training
Purex

Message par Purex »

Si tu as l'occasion de trouver du chocolat noir 90-100% (attention au gout du 100%, c'est vraiment beaucoup plus fort que du 90%), n'hésite pas à l'incorporer quotidiennement (si tu le souhaites) dans ta ration de lipides ;)

Une bonne diète comporte des AG saturés, inutile de fuir les bonnes sources (chocolat, noix de coco, graisses animales issues d'animaux élevés selon le mode de production bio etc..)
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Le chocolat noir doit avant tout rester un plaisir pense a en acheter du BON ( mini 70 voir 80% ) et bien le déguster ! Sans parler de toutes ses vertus pour la santé après c'est comme tout faut pas en abuser, par exemple ne t'envois pas une tablette par jour !