Olives VS huile d'olive

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

KingBry

Olives VS huile d'olive

Message par KingBry »

Bonjour, malgré les différences que je connais entre l'huile d'olive et l'olive verte (le fruit), j'aimerais savoir si l'on peut intégrer le fruit à même titre que l'huile. Je sais bien que l'huile ne contient pas de glucides, ni de protéines(contrairement au fruit) mais à part cette différence est-ce qu'il y a des inconvénients au fruit?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Purex

Re: Olives VS huile d'olive

Message par Purex »

Salut,

As tu as ta disposition des olives fraiches non salée / non vinaigrées?

Je dirais que consommer l'olive entière ne pose aucun problème et qu'elle peut se substituer à l'huile, mais à condition de ne pas consommer les olives type "apéritif" bourrées de sodium..
KingBry

Message par KingBry »

Je les achètes vertes,tranchés et avec une teneur en sel réduite. Je les rince bien comme il le faut avant de les manger.. Selon toi ça suffit?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

KingBry

Message par KingBry »

Tiens la liste d'ingrédients : Olives,eau,sel,acide lactique,sorbate de potassium,acide citrique.

Pas terrible hein? Ou bien si rincé c'est bien?