Diet du médecin.... Avis ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Jul123

Diet du médecin.... Avis ?

Message par Jul123 »

Bonjour, je m'apelle jule, j'ai 25ans et je vous explique mon problême et si vous avez des conseils n'hesité pas, d'ailleur c'est pour ça que je suis la.

Je fais 1m73 pour 57kg et je pratique la musculation depuis 1ans. Je fais mes séances en split puch, je fais 4 séances par semaines de 1h jambe-abdo pour le lundi et jeudi et le reste du corp le mardi et vendredi. J'ai progréssé dans tous les appareils en force. Un exemple je suis passé de 40kg au developper couché à 80, ect mais mon problême est le suivant : Prise de masse impossible.

Svp ne me demandez pas de faire un tableau, je l'avais déjà fait sur d'autres sites, je calcul mes aliments en fonctions du talbeau sur un papié de chaque jour de la semaine et j'en arrive à celà :

-2.2g de protéine par kg
-1.5g de lipide par kg
-x gramme de glucide

Je prends 2x 4 dosettes de gainer jumbo qui font deja 1900 calories pour la journée + 2000 calorie repartie entre le midi et soir. Mes checkers sont pris le matin et le soir aprés l'entrainement. Je suis aller voir un médecin qui m'a dit que manger trop protéine faisait maigrir ect, enfin bref je n'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait me dire il m'a fait une diet qui baisse mes calories d'au moins 1500 et il veut que je face une prise de masse avec ça... Non mais que dois je faire???
Mikachu

Re: Diet du médecin.... Avis ?

Message par Mikachu »

Salut,

Je vais simplement parler de la nutrition dans un premier temps:
Svp ne me demandez pas de faire un tableau, je l'avais déjà fait sur d'autres sites
Concrètement, si on demande ça c'est simplement parce qu'on a besoin de savoir ce que tu manges en quantité exacte, si tu ne veux pas le faire tu obtiendras très peu de réponses (voir aucune parce que personne n'est pas nutritionniste ici puis faut que tu y mettes un peu du tien).

Il faut qu'on connaisse ta DEJ, ce que tu manges exactement pour ajuster ta diète.
Je prends 2x 4 dosettes de gainer jumbo qui font deja 1900 calories pour la journée + 2000 calorie repartie entre le midi et soir.
Très franchement, je prenais un gainer aussi en commençant et si je peux te donner un conseil: arrête, aussi bien pour ta santé, que pour ta prise de masse et pour ton porte-monnaie.

Tu remplaces ton shaker par une collation ou un gainer maison (avoine instantanée par exemple + whey et des amandes, ça te reviendra bien moins cher et ça sera bien mieux pour toi)

Concernant ton training, tu dis t'entraîner en split, moi ce que j'ai compris:

Lundi & Jeudi: 1h d'abdo + jambes
Mardi & Vendredi: Le reste du corps

C'est donc clairement pas du split. (EDIT: comme on en voit plus généralement) (EDIT2: Ne prends pas en compte ma première phrase mais poste ton plan d'entraînement avec les exos exacts)

Je t'invite vraiment à aller sur http://www.les-calories.com et calculer ta DEJ et ta diète pour qu'on puisse t'aider au mieux
Modifié en dernier par Mikachu le 06 janv. 2015, 11:52, modifié 2 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mikachu a écrit : C'est donc clairement pas du split.
Ah bon ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mikachu

Message par Mikachu »

Ah bon ?
J'ai édité mon post précédent mais il accorde 2 jours au niveau des jambes, hors c'est assez rare puisqu'on entraîne un groupe musculaire 1 fois par semaine (en général).

Même si on peut ajouter une séance de full body le 5ème jour si split 4j
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Split ça veut dire diviser. Donc diviser en 2, 3, 5 etc. Ce qu'il fait (en fonction du contenu évidemment) est un très bon choix de répartition...split.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mikachu

Message par Mikachu »

Autant pour moi, j'ai edité du coup