Lipides & jours ON

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Heiervang

Lipides & jours ON

Message par Heiervang »

Bonsoir,

Une petite question rapide qui m'est venue en lisant la post sur l'IF leangains. On conseille souvent de diminuer les lipides et d'augmenter les glucides en jours ON ; l'inverse en jours OFF. Quelle en est la raison précise ?
Si un post a déjà été ouvert sur le sujet, mea culpa :roll: (et je veux bien le lien :) )

Merci !
KingBry

Re: Lipides & jours ON

Message par KingBry »

Je crois que c'est une question d'index glycémique. La plupart des sources de lipides ne contiennent pas de glucides ou lorsqu'elles en contiennent, leur index est faible. En gros, ça limite les pics d'insuline. Je ne suis pas sûr par contre peut-être que Purex pourra mieux t'informer s'il passe ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Purex

Re: Lipides & jours ON

Message par Purex »

KingBry a écrit :Je crois que c'est une question d'index glycémique. La plupart des sources de lipides ne contiennent pas de glucides ou lorsqu'elles en contiennent, leur index est faible. En gros, ça limite les pics d'insuline. Je ne suis pas sûr par contre peut-être que Purex pourra mieux t'informer s'il passe ;)
Je ne suis pas du tout un pro de l'IF donc je vais pas pouvoir aider;

Par contre ton raisonnement tient carrément la route ;)